| Ambrum, peste, eventons nous ! | |
|
+13Mylaxa Hymned'argent Muirgheal Sidia Avael Aleron Shindara Alex énor Ambassadrice Elunadore Ragator Stilwell Lynià Cusson Bye! 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bye! Serveur
Nombre de messages : 221 Race : Humain Classe : h²o Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Mer 13 Jan 2010 - 23:05 | |
| En gros, on faisait genre des affiches : "Ambrume, l'utopie, l'endroit où les rêves se réalise, ect.." puis une fois les gens entrés dans la ville ils ne sortaient plus. On séquestrait LCE en entier presque. | |
|
| |
Shindara Tavernier
Nombre de messages : 269 Age : 40 Race : Humain Classe : Espion Guilde : Freelance Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Mer 13 Jan 2010 - 23:35 | |
| Et quels changements souhaitez vous apporter à ça ? | |
|
| |
Aleron Pillier de bar
Nombre de messages : 148 Race : Humain Classe : Guerrier Guilde : Allégeance Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Jeu 14 Jan 2010 - 0:13 | |
| De ce que j'ai compris Ambrume n'est pas vraiment une base mais un exemple à prendre, réunir tout le monde à un endroit inhabituel, propice au rp, avec une raison rp plausible pour rassembler le plus de rôlistes possible au même endroit
Je pense qu'il peut être intéressant de réunir l'idée d'ambrume avec celle du glaive, principalement au niveau du lieu. | |
|
| |
Bye! Serveur
Nombre de messages : 221 Race : Humain Classe : h²o Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Jeu 14 Jan 2010 - 1:29 | |
| Réunir Ambrume avec le Glaive ? Exlique le fond de ta pensée :p | |
|
| |
Aleron Pillier de bar
Nombre de messages : 148 Race : Humain Classe : Guerrier Guilde : Allégeance Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Jeu 14 Jan 2010 - 15:21 | |
| Par Ambrume je ne parle pas de la ville mais de l'idée, le genre d'idée obligeant des entraides, des concurrences etc ambrume était une ville ou nous étions piégé et devions nous entraidé pour sortir, collaborer, se fixer un objectif, on pouvait vouloir se débrouiller seul ou trouver de l'aide parmi les autres rolistes, pourquoi ne pas remplacer Bois du Bucher par Sombre comté? bien évidemment l'histoire ne sera pas la même puisque cela ne collerait pas mais il faut s'inspirer d'ambrume. | |
|
| |
Bye! Serveur
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Jeu 14 Jan 2010 - 20:21 | |
| Hm, oui ça peut être jouable. Mais y faudrait bien dévelloper et voir avec tout le monde. Mais pour ce genre d'histoires y faut forcèment des "méchants" un "chef" et es gentils avec un buts commun.
Idée à dévelloper, mais bonne idée :p | |
|
| |
Shindara Tavernier
Nombre de messages : 269 Age : 40 Race : Humain Classe : Espion Guilde : Freelance Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Jeu 14 Jan 2010 - 22:12 | |
| Si je ne me trompe pas, le Glaive, c'est plutôt des "gentils" non ?
Imaginons par exemple que le Glaive soupçonne une épidémie de peste, et de fait impose une quarantaine à Sombre-compté ?
Les gens qui s'y rendent, afin d'éviter une contamination à l'extérieur sur ordre du Roi, seront contraints par le Glaive de ne pas quitter la ville, en attendant que tout le monde soit fixé sur cette contamination, etc, etc...
Même pas besoin de "méchants" pour l'instant, mais on peut en créer : Des méchants qui, pour leur faciliter l'éradication du monde (parce qu'ils sont vraiment très très méchants), vont aider les séquestrés (peut être même en se faisant justement passer pour des "gentils") à s'échapper, propageant ainsi la maladie de façon incontrôlable (Qu'elle existe ou non) à travers Azeroth, etc... | |
|
| |
Bye! Serveur
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Jeu 14 Jan 2010 - 22:50 | |
| Moi je suis pour, mais il faut en parler avec Khazar et ça serais mieux si vous lui en parlait. Je veux bien tenter mais je suis pas en très bon terme avec lui, enfin je vais voir :p | |
|
| |
Aleron Pillier de bar
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Jeu 14 Jan 2010 - 23:40 | |
| Je pense que l'idée de méchant était un principale défaut de Ambrume (tout en étant une qualité) je m'explique: ok cela permettait un scénario etc mais le fait qu'il y ai un méchant engendre un but: le vaincre (jusque la tout est bien) mais une fois vaincu, l'event prend fin... c'est a cause de cela que l'event a été si court a mon avis (de plus ambrume était situé assez loin de tout, cela décourage tout de même) pour Sombre comté ces problèmes ne se posent pas ce qui est très prometteur | |
|
| |
Lynià Pillier de bar
Nombre de messages : 237 Race : Gnome Classe : Démoniste Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Ven 15 Jan 2010 - 0:13 | |
| Moi' j'pourrais lui parler Dira oui | |
|
| |
Bye! Serveur
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Ven 15 Jan 2010 - 0:23 | |
| Nan, mais quand je dis mauvais termes on s'est juste engueulés mais bon, j'vais lui dire. | |
|
| |
Alex Alcoolique
Nombre de messages : 48 Age : 29 Race : Fantôme Classe : Nostalgique Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Ven 15 Jan 2010 - 3:56 | |
| Non, Ambrume s'est terminé à cause d'un problème Hrp. C'est nul, hein ? Mais bon, j'ai vraiment pas envie de revenir sur ce qui s'est passé, surtout que, c'est plus si clair que ça, et je veux pas être de nouveau averti de détournement de sujet par Shîndara... | |
|
| |
Shindara Tavernier
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Ven 15 Jan 2010 - 8:19 | |
| Bon, le débat est un peu parti dans tous les sens sur le canal... Il faudrait organiser l'idée. Definir plusieurs points essentiels : - La maladie (Sera considérée comme extrêmement contagieuse, mais curable sous réserve de soins soutenus pendant une certaine période.) : - La periode d'incubation (Le patient a l'air sain mais il est déjà contaminé) - Les symptomes (Determiner ce qu'un roliste contaminé aura le droit de faire ou non) - La période de traitement curatif générale (Durée de la quarantaine) - La zone contaminée (Donc en quarantaine) - La zone non contaminée (Ça coule de source) - La raison qui a poussé les différents rôlistes se prêtant à l'event à se rendre dans la zone contaminée juste avant qu'elle ne soit mise en quarantaine (Hors Militaires et Hors Soignants) - Ce qui a contaminé les rôlistes (Et pourquoi pas son rôle dans l'élaboration d'un remède) A comprendre que le boulot des militaires régulant la quarantaine est autant de retenir les "malades" que d'empêcher les autres d'entrer. Et si par malheur, un rôliste sain pénétrait dans la zone, il faudra donc l'empêcher d'en ressortir. Le travail des médecins est bien entendu plus qu'évident... Pas la peine de spammer tout le journée les blessés avec des sorts de soins, on s'en branle. Dans ce genre de cas, les médecins ne sont pas là pour prendre soin des malades (Ca, c'est le boulot des infirmières, et il pourra en y avoir, pas forcément des classes "heal" d'ailleurs) le travail des médecins est de TROUVER UN REMÈDE à cette maladie. Les médecins n'ont pas besoin d'être nombreux non plus. Concrètement, l'évent est fait pour durer quelques jours, à l'appréciation de ceux qui voudront bien jouer les malades. Si ça dure trop, plus personne ne voudra "bloquer" son personnage si longtemps, et l'évent sera un échec. Si c'est trop court, ça n'aura aucun intérêt. L'idée est de regrouper des rolistes, qui soient quasi forcés de vivre en communauté pendant un temps, et donc de partager, discuter entre eux (Les malades n'auront que ça à faire de toutes façons), etc... ------------------------------------------------------------------------------ Peuvent s'y greffer (a l'event) d'autres catégories de participants : - Les "fouteurs de merde" qui vont tenter d'infiltrer la zone de quarantaine, et d'en faire sortir les malades afin de répandre la maladie (Facile de convaincre un patient en incubation, qui ne se sent pas malade donc, de se substituer à sa séquestration forcée). - Les "chasseurs de pestiferés", des mercenaires, des paladins, que sais-je, chargés de traquer les contaminés et ceux qu'ils auraient infecté, afin de les ramener en zone de quarantaine.... - Des renforts aux militaires en place, milice privée, mercenaires, "fouteurs de merde" infiltrés, etc... Déjà, si on arrive a définir et se mettre d'accord sur tout ça, un évent sera envisageable. P.S. : Merci Lahnsun pour ton auto-régulation | |
|
| |
Ambassadrice Elunadore Pillier de bar
Nombre de messages : 242 Race : elfe de la nuit Classe : Prêtresse Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Sam 16 Jan 2010 - 14:56 | |
| Aaaah, c'est bien mieux quand le principal est écrit sur papier que de débatre sur le canal rp :p Donc déjà je voudrais me présenter pour le rôle de médecin avec Elunadore, et j'ai un peut réfléchit aux symptomes, comment cette maladie est arriver là ect ... - Déjà pour l'origine de la maladie : La maladie ce propage dans le jeu, je pense que beaucoup d'entre vous on remarquer les loup pestiférer en Elwynn, a mon avis le risque de contamination est donc plus élever dans le bois de la pénombre où les villagois de sombre compter doivent en permanance ce battre contre des goules ect ... Les annimaux là bas doivent donc aussi être contaminer, il est donc logique qu'un rat infester puisse ateindre le village, ce fofiler dans une maison, et au biais d'une morsure, ou de ses puces transmettre la maladie. - La periode d'incubation : Une semaine - Les symptomes : Je me suis un peut pencher sur la vrai peste et ses symptomes pour que ce sois plus crédible. Apparition brusque d'un état septique avec une fièvre élever, frisson, vertige, senssation de malaise. Après deux jour inflamation des poumons suivit par des crachement de sang. Après quatre jour signe de déshydratation et de défaillance neurologique qui vont accélérer l'évolution de la maladie vers une mort en moins de trois jours en l'absence de traitement efficace. (En clair il entend des voix et perd la boule ) - - La période de traitement curatif générale : 7 jour, le temps qu'il faut pour que tout les symptomes ce présente et qu'un remede sois trouver avans que les touchée ne meurent. - La zone contaminée : Au début j'avais envie de dire que sombre compté ... mais en y réfléchisant je voudrais inclure Elwynn, car les loup pestiférer peuvent représenter un danger. donc je dirais Zone sous surveillance pour Elwynn ... bref a voir. - La zone non contaminée : Hurlevent, car le roi a ordoner que toute personne aillant quitter la capital pour ce rendre a Elwynn devras attendre une semaine (temps de Lincubation), et passer quelque examin devant la capital, avans d'y remettre les pied. Voilà c'est tout pour ma part, dites moi ce que vous en pensez. | |
|
| |
Nombre de messages : 242 Race : elfe de la nuit Classe : Prêtresse Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Jeu 21 Jan 2010 - 15:17 | |
| Petit up car le sujet semble déjà oublier. | |
|
| |
Lynià Pillier de bar
Nombre de messages : 237 Race : Gnome Classe : Démoniste Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Jeu 21 Jan 2010 - 19:35 | |
| Bonne idée Ambassadrice Elunadore ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Jeu 21 Jan 2010 - 21:19 | |
| Hum, tu dit ça pour mon up, ou pour mon post plus haut ? :p Quoi qu'il en sois ce serais domage d'abondonner l'idée, et de s'arrêter là alors qu'ont pourrais crée un p'tit event asser sympa (Si bien entendue il y a des volontaire pour ce préter au jeu) | |
|
| |
Alex Alcoolique
Nombre de messages : 48 Age : 29 Race : Fantôme Classe : Nostalgique Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Ven 22 Jan 2010 - 7:20 | |
| J'aimerais bien... mais j’entends plus parler de Gordot. C'est lui qui mène le bal, on attend sa réponse. | |
|
| |
Bye! Serveur
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Ven 22 Jan 2010 - 11:19 | |
| Bon, puisqu'on me demande, j'apparais ! Alors, tout me semble plutôt bien d'ailleurs :p Heureux de voir qu'on se lance vraiment dans un truc (enfin !) mais une chose me chiffonne à mon avis la zone d'où vient la maladie serait plutôt du gangrebois ou des maleterres, pensez pas ? Sinon le reste je suis tout à fait d'accord mais, on garde l'idée d'une quarantaine ou non ? Je pense qui faudrait trouver un lieu ou mettre les contaminés le temps des soins. Puis comme l'as dis Shînda ou Aleron (s'sais plus) ça permettrais d'établir de petites histoires Voila ce que j'en pense, à continuer à creuser, puis y nous faudra quelques médecins car seule Eluna, elle va fondre la pauvre :O | |
|
| |
Aleron Pillier de bar
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Ven 22 Jan 2010 - 15:15 | |
| [quote="Gordot"à mon avis la zone d'où vient la maladie serait plutôt du gangrebois ou des maleterres, pensez pas ?[/quote]
Le problème c'est que peut de rolistes dans leur histoire vont à ces endroits et puis le faites de se servir des loups contaminés d'Elwynn je trouve ca intéressant non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Ven 22 Jan 2010 - 16:10 | |
| Gangrebois n'est pas une zone contaminer par le fléau en plus, mais par la légion ardente. Elle a était corrompue par la légion quand cette dérnière est en chemin pour le mont hyjal. Et pour les Malterres, comme la maladie se serais elle propager de là bas jusq'a Sombe-compté sans contaminer les région qui les sépare ? Non sa le fait pas trop trop ... Alors que le bois de la pénombre lui a toujours était infester par le fléau (D'ailleur comment ils ont fait ? ). Au pire on peut essayer dire que la Maladie vient des Malterres, mais dans ce cas faut trouver comment elle a fait pour arriver là sans contaminer Arathi, Dun morgoth ect ... | |
|
| |
Lynià Pillier de bar
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Ven 22 Jan 2010 - 18:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Ven 22 Jan 2010 - 19:17 | |
| ... J'y avais pas songer du tout ... chui nul quand je m'y met -_-
Moi j'était déjà partis dans un délir d' un grand méchant qui a emmener la peste avec lui dans le but de renvercer le roi d'Hurlevent, mais vu qu'on ne trouveras surrement personne d'asser malin pour bien incarner un méchant pour l'event (Puis je connais pas beaucoup de gens qui rp méchant sur lce) | |
|
| |
Avael Client
Nombre de messages : 12 Race : Humaine Classe : Mage Guilde : Heptacle Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Ven 22 Jan 2010 - 19:25 | |
| - Ambassadrice Elunadore a écrit:
-
Alors que le bois de la pénombre lui a toujours était infester par le fléau (D'ailleur comment ils ont fait ? ). Ce n'est pas le fléau qui a changé Sombre Comté. C'est à la fois Medivh et ses expériences à Karazhan, où de nombreux nobles du coin ont été emprisonnés ou sont devenus fous, et Morbent Fel qui lui a invoqué des morts vivants et autres créatures sympathiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! Ven 22 Jan 2010 - 22:29 | |
| Dans quel cas ce serais simpa d'inclure Karazan dans l'event ... genre, on arrive a trouver la source du problème qui provient de Karazan et on ce monte un petit raid pour aller térasser le gros vilain pas beau (Bon je sais ça crai npour ceux qui ne sont pas lvl 70 min) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambrum, peste, eventons nous ! | |
| |
|
| |
| Ambrum, peste, eventons nous ! | |
|