Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Rôlistes, bougeons nous !

+12
Alex
Ambassadrice Elunadore
énor
Ragator Stilwell
Sibyle
Cusson
Zhane Raven
Aleron
Lynià
Complainte
Shindara
Bye!
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!

Masculin Nombre de messages : 221
Race : Humain
Classe : h²o

Rôlistes, bougeons nous ! Empty
MessageSujet: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptySam 26 Déc 2009 - 2:33

Sur un MMORPG réunissant des dizaines de centaines de rôle playeurs, un serveur nommé Kirin Tor à conquis la totalité des autres Jdr les vidant peu à peu de leur fonctionnaires nous autre rolistes. Cette pompe à joueurs aspire de plus en plus d'innocents à venir sur sa toile avant de les convertir et de les séduire.

Tous ? Non ! Un petit serveur d'irréductibles joueurs résiste toujours et encore à l'envahisseur !

Scène de la vie de ce serveur :

[i]"C'est une grande réunion de fin d'année à laquelle se livre la communauté de ce serveur histoire de faire le point sur l'ensemble de l'année."

"Shindara trônait du haut de son podium la main sur le micro"

Shindara : Un, deux, un , deux, ça marche ? Oui, alors nous arrivons à la fin de cette année et j'ai pensais que nous devrions voir ensemble les changements qui ont eu lieu ici et si nous pouvions y apporter quelque chose.

"Tous se rapprochèrent du podium, ont pouvait voir le silencieux Khazar accompagné de ses fières membres du Glaive, criant, buvant sans aucunes discipline. L'on pouvait aussi distinguer dans le coin la fraîche Sibyle accompagnée de ses sbires l'un tenant sur ses épaules sa garde-robes complète , l'autre tenant trois encyclopédies, deux dictionnaires et un annuaire téléphonique.
Elle était tout naturellement accompagnée de son fidèle compagnon, Ragator, tenu en laisse à quatre pattes , affublé d'un collier à piques en diamants avec marqué dessus "Tu ne le mérite pas".

Un peu plus proche du podium se tenait les grands défenseurs du Sixième Emblème, seuls Énor et Larvis étaient présents.

Shindara : Euh, Énor ? Où est Goyan ?

Énor : Il vient pas, ça l'fait chier et ça sert à rien qu'il à dit.

Shindara : Ah ? Euh, bon... on peut commencer. En fait comme à chaque réunions le seuls point que l'on va attaquer c'est "Qui est parti cette année ?"

Arvedui criant : Notre serveur est le meilleur ! C'est n'importe quoi !!

Énor : Ben apparemment y eu, Vastrosse, Drogoth, Wyrïme, Shadebright, Vendial..

Shindara : Ca va ! Ca va ! Mais que pouvons nous faire contre ça ?

"Eh oui cher lecteur, que pouvons nous donc faire contre cela ? La suite de l'histoire est à trouver pour ma part je vous propose une réponse à la question. Pour lutter contre ça, il faut se bouger l'cul ! Un bon gros mouvement de votre arrière train peut vous faire bouger vous mais aussi nous ! Si chacun enssemble nous nous bougeons en même temps le serveur fera un bond en avant.

Alors, rôle playeurs, bougeons-nous.

Dernière édition par Scynid le Dim 15 Aoû 2010 - 18:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shindara
Tavernier
Tavernier
Shindara

Masculin Nombre de messages : 269
Classe : Espion
Guilde : Freelance

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptySam 26 Déc 2009 - 3:22

Personnellement, je crois que pour commencer, il faudrait ré-organiser un peu les guildes RP là...

Déjà, les lister, puis définir leurs ambitions, faire le ménage si besoin lorsque des membres ne correspondent pas du tout aux aspirations RP de la guilde, et surtout, rester cohérent entre ce qui est dit, et ce qui est fait...

Un exemple malheureusement souvent constaté : Les guildes "militaires" qui prétendent vouloir maintenir l'ordre en Elwynn, et qui, il faut malheureusement l'avouer, le maintienne aussi bien que les PNJ qui font les piquets devant l'auberge...

Tout simplement, un peu de cohérence, ce serait déjà un grand pas.

Ensuite, si tout le monde arrive a communiquer sans se prendre la tête sur des engueulades stériles de vieux couple, là, ce serait le miracle (de nöel?).
http://myspace.com/harmorage.
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptySam 26 Déc 2009 - 3:47

Je suis prêt à faire un effort, ce qui faut pour le serveur ! Very Happy
Complainte
Client
Client
Complainte

Classe : Chevalier de la Mort

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptySam 26 Déc 2009 - 4:00

Hmm, on va dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais... Je vais quand même m'en mêler, tiens.

Il est bien connu que le pire ennemi du rôliste, c'est le rôliste lui-même. Que les querelles intra-communauté sont souvent bien plus nuisibles que les gêneurs extérieurs. Une raison simple à cela : un rôliste est très souvent un passionné, et les passionnés deviennent vite agressifs quand il faut défendre ce qui leur tient à coeur. Smile

Inutile de se leurrer, les querelles de cette sorte existeront toujours. Il y aura toujours des batailles de clocher, mais l'idéal serait peut-être de les minimiser, pour commencer.

- Se souvenir qu'il n'y a pas UNE bonne façon de rp, mais des manières de jouer différentes.

- Se souvenir que le roleplay est un jeu COMMUNAUTAIRE, et pas une bataille navale.

- On ne "gagne" pas dans un jeu de rôle. On interagit. On construit. De manière plus ou moins adroite ou efficace, mais l'idée est là : oeuvrer avec l'autre, et faire en sorte que chacun y trouve son compte.

Vous êtes une petite communauté sur Lce, très petite, la notion de solidarité devrait d'autant plus être importante. Et celle d'ouverture, de communication, également. Ne fermez pas trop vite la porte à ceux qui ne savent pas ce qu'est le roleplay, ou aux "lauliens" comme j'ai lu ici ou là Smile Sans aller dans l'excès (bah oui, y'a des cas irrécupérables) essayez au moins d'expliquer ce qu'est le jeu de rôle, et si la personne en face est réceptive... Eh ! Ca vous fait un joueur de plus dans la communauté.

Sur la grande majorité des serveurs roleplay, les rôlistes sont perçus comme hautains, méprisants et élitistes. Une communauté fermée n'attire pas. Une communauté fermée n'évolue pas. Une communauté fermée finit par mourir. Au contraire, des gens qui communiquent, qui font preuve de souplesse et qui donnent une image positive de leur vision du jeu, ça attire. Toujours. Et tout le monde en sort gagnant. Smile

Bon, ça vaut ce que ça vaut, ce n'est que mon avis, et deux trois petits conseils même si - je suppose - je ne suis pas censé me le permettre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptySam 26 Déc 2009 - 7:32

Bien d'accord avec toi Complainte. La question se pose de savoir qui serait prêt à repartir sur des bonnes bases et oublié les mal-entendu. Perso, j'aimerais une chose pour la nouvelle année en approche, c'est que tout le monde mette un peu d'eau dans son vin, afin que l'on puisse faire revivre le serveur. Moi le premier car nombre d'entre vous, savez que je ne suis pas du genre à me taire quand il s'agit de dire le fond de ma pensé. Bref, je ferais l'effort. Donc si l'on veut bien me suivre dans cet effort, mettre nos querelles de côté, et prendre un nouveau départ; le serveur n'ira que mieux.
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptySam 26 Déc 2009 - 12:33

Une chose sur laquelle nous devons faire un effort : The BL. Certaines personnes ne rp plus ensemble et ça compromet le rp je pense. Donc pensez à vider votre BL, pas pour vous mais pour le serveur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptySam 26 Déc 2009 - 14:29

QUOI?! je dit qu'une phrase?! On me remarque presque pas!

...

Moi j'suis pret a "feuder" avec n'importe qui MAIS dans un scénario bien construit, j'veux pas de kikoo duel au bout de deux jour et paf fini un vainqueur.
Shindara
Tavernier
Tavernier
Shindara

Masculin Nombre de messages : 269
Classe : Espion
Guilde : Freelance

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:17

D'autres suggestions ? (C'est juste un UP afin de signaler le déplacement du sujet ici Smile )
http://myspace.com/harmorage.
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 3:10

Pour se bouger, je penserais que se déplacer serait...bien mais ça à suscité beaucoup de querelles. Je propose qu'on en discute mais pas une seule goutte hors du vase.
Lynià
Pillier de bar
Pillier de bar
Lynià

Masculin Nombre de messages : 237
Race : Gnome
Classe : Démoniste

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:25

Houlala... si tu veux pas te prendre des coups, ne reparle jamais de sa sur LCE... la dernière fois c'est partis en BL ! ^^
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:50

Et c'est malheureux mais pourquoi ne pas essayer un peu ? Ca peut être agréable de trouver de nouveaux lieux et puis on est pas obliger d'y rester définitivement on peut y aller par exemple deux semaines puis on revient et on fait un "constat". Enfin moi j'dis ça c'est mon avis, après faut voir avec tout le monde !
Lynià
Pillier de bar
Pillier de bar
Lynià

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:16

J'ai essayé plein plein de fois... j'ai finis dans bien des BL's...
Il faut d'abord fair demander l'avis des rôlistes, pour que sa marche il faut 100% des rôlistes sur le même endroit... et c'est impossible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:36

Ca marchera pas, pas faute d'avoir essayé mais hautebrande est une bonne idée mais personne a suivi
Lynià
Pillier de bar
Pillier de bar
Lynià

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:51

On avait tous bougé à Theramore, sa marchait(mon auberge y était) et Goyan a changé d'avis et nous a fait aller à Hautebrande...
Mais j'vais pas revenir sur le sujet.
Aleron
Pillier de bar
Pillier de bar
Aleron

Masculin Nombre de messages : 148
Classe : Guerrier
Guilde : Allégeance

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:13

De toute façon à l'addon Elwynn et hurlevent sont touchés par la peste donc faudra bien finir par changer...
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:35

Ah bah oui logique =/
Zhane Raven
Pillier de bar
Pillier de bar
Zhane Raven

Masculin Nombre de messages : 151
Race : Lycan
Classe : Voleur
Guilde : Les Fauves Rugissants

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:41

Perso, si vous migrez à Theramore, moi et ma guilde ne seront pas là. car c'est surtout un fort militaire et un groupe de criminel n'a rien à y faire sauf si elle veut se faire arrêter.

Maintenant en général, je ne pense pas que ce soit le changement de leu rp qui le fera améliorer. On aura moins de kikou certe mais il ne faut pas oublier que chacun à sa manière de rp et que nous ne sommes point au mêm niveau. Il y aura toujours des semi kikou qui planeront et nous aurons toujours ces même querelles et cela va nuir le rp.

Le problème ne vient pas du lieux mais de nous. J'ai remarqué qu'il n' ya vait pas de vrai solidarité entre role player et qu'on envoyait souvent bouler les nouveaux arrivant qui veulent tant rp mais que l'on aide pas (Moakath par exemple). Ce qui faudrai, c'est donner aux gens l'envi de rp et aussi, pourquoi pas, se réunir une fois dans le semaine pour discuter des problème qu'on a eu et comment faire ne plus que ça arrive.

Dernière édition par Zhane Raven le Lun 28 Déc 2009 - 19:15, édité 1 fois
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:52

C'est pas forcement pour éviter d'avoir des "kikoo" mais surtout pour changer un peu, ça peut être agréable de rp ailleurs aussi.
Zhane Raven
Pillier de bar
Pillier de bar
Zhane Raven

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:27

Ah oui bah là c'est autre chose. Bah..le soucis est que l'on vient 2 ou 3 fois puis on retourne à Elwynn. Mais bon je suis prêt à faire un effort sauf si c'est theramore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:16

Hautebrande est bien, pour les méchants foret des pins argenté, et y a la proximité avec tout l'ancien royaume humain + future capitale Worgen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:18

hautebrande !!
Lynià
Pillier de bar
Pillier de bar
Lynià

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:25

Zhane tu te moques de nous? Tu passes ta vie à rp a Hurlevent...
Zhane Raven
Pillier de bar
Pillier de bar
Zhane Raven

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:47

bah oui, tout le monde rp là bas je ne vois pas popurquoi je serai l'execption. Et puis je te trouve ingrat car lorsqu'on a dis de rp à hautreband, je venia souvent quand même. Mais bon tout le monde revient à Elwynn alors bah comme j'ai envie de rp, je reviens là bas aussi.
Lynià
Pillier de bar
Pillier de bar
Lynià

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:15

Tu dis que tu va pas rp dans un camp militaire... Hurlevent et le plus grand Bastion humain...
Zhane Raven
Pillier de bar
Pillier de bar
Zhane Raven

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:31

Je rp à Comté de l'Or et Omté de l'Or c'est plus un village qu'un camp militaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rôlistes, bougeons nous !   Rôlistes, bougeons nous ! Empty

Rôlistes, bougeons nous !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant