Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)

Aller en bas 
+15
anthéréa
Korath
dénèdra
Ulkar
Grabuge
Narm
Avael
fylomène Du Valsombre
Baafëe
Keris
Gorlois
kraspec
Muirgheal
Kragen
Shindara
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kragen
Acclameur alcoolique
Acclameur alcoolique
Kragen


Masculin Nombre de messages : 149
Race : Elfe de sang
Classe : Mercenaire
Guilde : La Confrérie des Arcanes
Date d'inscription : 06/01/2009

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:52

*fusille Muirgheal du regard*
C'est quoi le problème avec les elfes de sang?Hein?Hein?HEIN?!
Bon...Plus sérieusement.Si jamais un elfe de sang kikoo débarque..Et brise votre rp ne reportez pas la faute sur nous autres,pauvres rpistes en voie de disparition.
Et il est vrai que rp ne signifie pas danser a Elwynn mais Faire du rp partout!
Seulement...Il faut bien commencer quelque part.

Kragounet
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois
Client
Client



Masculin Nombre de messages : 10
Race : Humain
Classe : Mage
Guilde : Les Confréries
Date d'inscription : 22/12/2008

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:35

Ah la la le RP a Elwynn c'est comme allez au bar en bas de chez soi, parce que c'est plus pret et que l'on connait tout le monde. Alors pourquoi allez voir ailleur on est tellement bien dans sa petite taverne habituelle...

Je comprend que certain aime avoir leur habitude en certain lieu, donc je ne juge pas.

Pour en revenir au RP je voulais proposer quelque bricole vite fait ( ne vous en faite pas c'est pas moulte guildes ^^ j'ai compris la leçon lol )

1- Crée avec l'aide de la horde et de l'alliance une charte d'article ( une dizaine ) qui determinerai les droit et devoir d'un joueur RP sur le serveur. ( Je suis conscient que cela ne plaira pas a tout le monde mais la je parle de régles directrices signées par les joueurs ou les guildes souhaitants jouer avec un code de conduite commun )

2- Voir avec la Guilde Sylnéa, qui est une guilde neutre pour avoir un rôle important pour la communication IG entre les faction. A la base si ma mémoire est bonne c'etait une guilde de marchand. Peut être que si l'envie et l'idée les tentes ils pourraient avoir le role de médiateur entre la Horde et l'Alliance. D'autre rôle pourrait leur être attribué biensure.

3- Création d'un conseil aussi bien côté Alliance, que Horde, avec un ou deux menbres de chaque guilde ( possédant un titre pompeux ou pas ^^ ) ayant signé la charte. Et qui aurait comme tache de voir les changements à apporter a la chartre, qui serait en charge de juger les conflits entre guildes ou membres de guilde, et aussi les traité de paix ou d'éclaration de guerre avec la faction adverse.

Biensure ce n'est qu'une idée mais deja si les guildes Rp existantes créent un petit cocon peut être cela pourrait il grandir et faire de magnifique chose.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Narm
Client
Client
Narm


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Race : Humain
Classe : Chevalier de la mort
Guilde : La Compagnie Ecarlate
Date d'inscription : 05/12/2008

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:07

Je ne rentrerai pas dans le débat qui a été - je pense - traité sous tous les angles, j'ajouterais juste que je suis d'accord avec tout ce qui a pu se dire (d'un coté comme de l'autre) et que je soutiens ton idée Gorlois cependant j'espère qu'elle pourra s'appliquer facilement
Revenir en haut Aller en bas
Baafëe
Client
Client



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Race : Elfe de Sang
Classe : Paladine
Guilde : Sylnea
Date d'inscription : 13/12/2008

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:16

Pour le point 1 il faudrait un exemple pour en juger ^^
Pour le point 2 tant que c'est fait dans le respect de notre neutralité, ce qui n'était pas le cas d'une proposition similaire de Galbin, alors pourquoi pas Smile
Pour le point 3 c'est évidemment ce qu'on peut appeler un projet idéal, à condition qu'il existe potentiellement assez de GM de guilde courageux pour imposer à leur propore guilde des charte de neutralité / paix / ou guerre au risque de diminuer un peu plus ses effectifs pour les raids PVE.
Revenir en haut Aller en bas
Gorlois
Client
Client



Masculin Nombre de messages : 10
Race : Humain
Classe : Mage
Guilde : Les Confréries
Date d'inscription : 22/12/2008

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:34

Je réfléchi sur quelque exemple d'article de charte. Mais cela resterai des propositions uniquement

Pour ce qui est de respecter votre neutralité je voyait bien des rôles d'ambassadeur, de médiateur. Et pourquoi pas d'aide a l'application des choix du conseil d'une faction ( par exemple accompagnement d'un coupable par la faction adeverse en tant que garde par exemple ). Enfin cela reste des idées a nous de voir ce qui vous semble etre le plus en rapport avec votre Guilde

Si vous avez des idées pour des articles de chartres n'hésitez pas. ( Pas plus d'une dizaine faut pas que se soit non plus le code pénal, mais plutot les dix commandements ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Serveur
Serveur
Grabuge


Masculin Nombre de messages : 10
Race : Orc
Classe : Guerrier
Guilde : Hurleurs Chanteguerre
Date d'inscription : 04/12/2008

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:36

Puisque je passe, je tiens à préciser aux Hordars de tout poil qu'il existe un organisateur d'événements insatiable en la personne de Ulkar.

Fer de lance du Ko Thor, il nous a préparé récemment une petite histoire liée aux Chanteguerres. Je pense que c'est un moteur incontournable au niveau du jeu de rôle sur notre serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://clan.chanteguerre.free.fr
Kragen
Acclameur alcoolique
Acclameur alcoolique
Kragen


Masculin Nombre de messages : 149
Race : Elfe de sang
Classe : Mercenaire
Guilde : La Confrérie des Arcanes
Date d'inscription : 06/01/2009

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:42

*acclame Grabuge*
Revenir en haut Aller en bas
Ulkar
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Ulkar


Nombre de messages : 77
Race : Elfe enfin ce qu'il en reste
Classe : Méchant diabolique très très vilain
Guilde : Ex-Ko Thor Ergin
Date d'inscription : 12/03/2009

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 3:22

On parle de moi ?

<voit Kragen> Mon frère, tu es toujours dans mes pattes, j'aurai du tuer notre mère alors qu'elle te portait encore... cela m'aurait épargné bien des peines

<voit Grabuge> ARg.. <disparait aussi vite que possible>
Revenir en haut Aller en bas
Kragen
Acclameur alcoolique
Acclameur alcoolique
Kragen


Masculin Nombre de messages : 149
Race : Elfe de sang
Classe : Mercenaire
Guilde : La Confrérie des Arcanes
Date d'inscription : 06/01/2009

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 3:51

*acclame Grabuge*

-Mon sauveur!Mon z'héros!
Revenir en haut Aller en bas
dénèdra
Client
Client
dénèdra


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
Race : draenïe
Classe : Chamane
Guilde : Deep
Date d'inscription : 17/03/2009

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 3:51

Yataaaa Bon on me l'as demander et me voici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baafëe
Client
Client



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Race : Elfe de Sang
Classe : Paladine
Guilde : Sylnea
Date d'inscription : 13/12/2008

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 3:56

Par contre, le forum est intéressant par se mise en forme, mais je pense pas que la poignée de rôliste qui y passe permettra de le remplir. Peut-être une pub IG serait-elle envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Keris
Serveur
Serveur
Keris


Masculin Nombre de messages : 51
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide/DK
Date d'inscription : 05/12/2008

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:26

Baafëe a écrit:
Par contre, le forum est intéressant par se mise en forme, mais je pense pas que la poignée de rôliste qui y passe permettra de le remplir. Peut-être une pub IG serait-elle envisageable ?

Personnellement je fais ce que je peux en ce qui concerne la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Korath
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Race : Nain
Classe : chasseur
Date d'inscription : 12/03/2009

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:48

Je vais essayer de faire un peu de pub. on verra ce qu'on verra
Revenir en haut Aller en bas
dénèdra
Client
Client
dénèdra


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
Race : draenïe
Classe : Chamane
Guilde : Deep
Date d'inscription : 17/03/2009

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:26

j'vais voir auprés des joueurs rp que je connias qui sont pas encore ici ( si jamais y'en a -_- xD)
Revenir en haut Aller en bas
anthéréa
Alcoolique
Alcoolique
anthéréa


Féminin Nombre de messages : 30
Race : Humaine
Classe : Paladin
Guilde : Conclave Obscur
Date d'inscription : 04/03/2009

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 1:50

/hrp

Salutations, je viens de lire les messages de chacuns d'entre vous

Et il y est évoqué l'idée d'un ambassadeur ou d'un conseil réunissant les deux factions. Cela me semble réalisable, mais la question que je me pose est; ci nous parvenons à cela, serait-il possible éventuellement de se réunir à un endroit donner avec les ambassadeurs des deux factions et d'utiliser le ts pour parler entre nous ? Car comme nous le savons, in game la communication est impossible pour se comprendre. Suite à la réunion nous pourrions aussi faire un compte-rendu de ce qui a été dit sur le forum de l'auberge, ce qui engendrais de faire une nouvelle partie. Le coin des ambassadeurs par exemple. Qui serait bien sûr visible par tous car il y contiendrait le résumé des réunions. Donc voila l'idée, je ne me suis peut être pas expliquer clairement mais je pense que l'on saura me déchiffrer ^^

A plus tard ig ou ici

Anthéréa
Revenir en haut Aller en bas
Narm
Client
Client
Narm


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Race : Humain
Classe : Chevalier de la mort
Guilde : La Compagnie Ecarlate
Date d'inscription : 05/12/2008

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:23

Je pense pas que la solution soit TS notamment pour les hommes avec un perso feminin et vice versa, à mon avis il faudrait un ou deux joueurs de chaque faction jouent le role de "traducteurs".
Revenir en haut Aller en bas
anthéréa
Alcoolique
Alcoolique
anthéréa


Féminin Nombre de messages : 30
Race : Humaine
Classe : Paladin
Guilde : Conclave Obscur
Date d'inscription : 04/03/2009

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:27

Justement...j'y ai pensé pour les traducteurs, mais tu veux qu'ils traduisent comment sans le vocal entre les deux factions ? donc Ts oblige dans tout les cas.... ou du moins le vocal, bref....( * mieux vaut réflèchir à deux fois avant de balancer une bourre... )
Revenir en haut Aller en bas
Akaasha
Client
Client
Akaasha


Féminin Nombre de messages : 8
Race : Sin Dorei
Classe : Paladin
Guilde : Sylnea
Date d'inscription : 04/12/2008

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:08

Bonjour à tous!
Sylnea (la guilde dont je fais partie ) est une guilde neutre, nous connaissons donc les events interfactions, durant lesquels nous utilisons un logiciel audio ( actuellement ventrilo ). C'est donc par ça que se fait la traduction, sinon, un membre de la horde volontaire traduit les dire de l'alliance et inversement.
L'utilisation d'un logiciel n'a jamais altéré nos soirées, mais nous permet de réagir en conséquence.
Si notre ami allié nous dit qu'il a perdu sa tante lors d'un combat contre des murlocs, et que l'un des hordeux lui dit " toutes mes félicitations! " c'est moyen Smile
Donc oui les logiciels audio, sont un plus pour les events interfactions, même si je pense qu'il est inutile que tous les rollistes s'y retrouvent. Les traducteurs suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
anthéréa
Alcoolique
Alcoolique
anthéréa


Féminin Nombre de messages : 30
Race : Humaine
Classe : Paladin
Guilde : Conclave Obscur
Date d'inscription : 04/03/2009

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:47

Ais-je dis que tous les rôllistes devaient tous se retrouver sur un logiciel audio ? *se relit* ..
Revenir en haut Aller en bas
Keris
Serveur
Serveur
Keris


Masculin Nombre de messages : 51
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide/DK
Date d'inscription : 05/12/2008

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:06

A la limite, sur un channel IRC ca serait pas plus mal non plus, et ça resterai dans un contexte plus ou moins JDR.
Revenir en haut Aller en bas
Akaasha
Client
Client
Akaasha


Féminin Nombre de messages : 8
Race : Sin Dorei
Classe : Paladin
Guilde : Sylnea
Date d'inscription : 04/12/2008

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:18

anthéréa a écrit:
Ais-je dis que tous les rôllistes devaient tous se retrouver sur un logiciel audio ? *se relit* ..

Non. Et est-ce pour ça que je ne dois pas préciser ce que je pense?
Revenir en haut Aller en bas
anthéréa
Alcoolique
Alcoolique
anthéréa


Féminin Nombre de messages : 30
Race : Humaine
Classe : Paladin
Guilde : Conclave Obscur
Date d'inscription : 04/03/2009

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:33

Bon...je ne vais pas relever la chose.....au risque de...enfin bref...

Je vous ai apporter une idée à vous d'exploiter la chose..
Revenir en haut Aller en bas
Shindara
Tavernier
Tavernier
Shindara


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 40
Race : Humain
Classe : Espion
Guilde : Freelance
Date d'inscription : 16/02/2009

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:45

Ne nous énervons pas, puisque nous sommes tous d'accord (Mais visiblement avons du mal a nous entendre tout de même ^^) :

L'idée pour des events inter-factions est d'avoir un traducteur Alliance et un traducteur Horde.

Ces deux traducteurs (ou ambassadeurs, ce n'est qu'un titre) seront en communication audio permanente via un logiciel audio type TS ou Ventrilo, peu importe.

Ils seront chargés, lors de ces events, de rapporter VOCALEMENT à leur homologue de la faction opposé, les dires de ses compatriotes, et bien sûr, Vice et Versa.


Dans le cas d'évents ou nous serons très nombreux, il pourrait être eventuellement envisageable de bénéficier de plusieurs traducteurs par faction (mais pas plus de 2 ou 3), histoire qu'ils arrivent à tenir le rythme des conversations.

Bien entendu, ce qu'on ne veut SURTOUT pas, c'est que TOUS les joueurs "chat" en vocal, ce qui rends l'idée de traducteurs totalement inutile et par la même, casse la notion RP de "barriere" de la langue entre les factions.

Voila, j'ai bon? tout le monde a compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/harmorage.
anthéréa
Alcoolique
Alcoolique
anthéréa


Féminin Nombre de messages : 30
Race : Humaine
Classe : Paladin
Guilde : Conclave Obscur
Date d'inscription : 04/03/2009

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:54

Tu a tout bon l'ami ^^, rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
dénèdra
Client
Client
dénèdra


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
Race : draenïe
Classe : Chamane
Guilde : Deep
Date d'inscription : 17/03/2009

La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 0:38

je ne puis qu'être d'accprd avec cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)   La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des haricots ? (Des haricots RP bien sûr !)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge Ecarlate :: Charte et fonctionnement de l'auberge-
Sauter vers: