Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Faites entrer l'accusé !

+10
Alex
énor
Shindara
Muirgheal
Bye!
Ambassadrice Elunadore
Sidia
Assast
Ulkar
Sibyle
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sibyle
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Sibyle

Féminin Nombre de messages : 74
Race : Evitons le sujet.
Classe : Wawawa
Guilde : \o/ Genre tu sais pas. GENRE !

Faites entrer l'accusé ! Empty
MessageSujet: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:42

Rien de mieux qu'un bon plagiat pour attirer l'œil : voici comme prévu quelques explications au sujet de cet event plus complexe qu'à l'accoutumée; il importe que chaque joueur sache à peu près comment fonctionne la mécanique pour ne pas être perdu.

Les membres de l'Ordre de la Consécration vont créer un event grâce à la fonction calendrier du jeu, et vous y serez tous conviés.
Cet event rassemble donc un certain nombre de joueurs parmi lesquels un Juge, deux Avocats représentants chacun une partie, ainsi que des jurés.
Le but du jeu, c'est qu'à la fin de la séance un verdict soit prononcé (en l'espèce celui d'Assast pour ses divers crimes et méfaits).

Faites entrer l'accusé ! Wowscrnshot022310212436

Comment tout cela va t il se dérouler ?

Premièrement, le juge rappellera à tout le monde qui sont les parties dans cette affaire, et quels sont les faits.
Suite à cela, les avocats seront tenus de défendre la partie qu'ils représentent, en argumentant, et en apportant des preuves.

Les preuves peuvent être "parfaites" ou "imparfaites".

Les preuves parfaites sont des écrits datés et signés, ou portant le sceau d'un notable.
Tout le reste, témoignages etc, ce sont des preuves imparfaites.

Concrètement, le juge peut refuser à un avocat une preuve dite "imparfaite", à l'inverse il sera obligé de tenir compte d'une preuve parfaite.

A propos des Jurés...

N'importe quel citoyen d'Azeroth peut être un juré : il écoutera le déroulement de la séance et les explications du juge et des avocats. A la fin de la séance, l'ensemble des jurés (ce qu'on appelle un jury, si si si :p) se retire pour délibérer : les jurés se rendront dans une petite pièce à coté du tribunal et auront quelques minutes pour tous se mettre d'accord sur la sanction.

Faites entrer l'accusé ! Wowscrnshot022310212544

La décision des jurés doit être unanime.
Elle sera rendue au juge qui devra en tenir compte et la proclamer comme sentence finale (avec un zoli screen !)

Quelques détails...

• Le principe de double degré de juridiction autorise tout accusé à faire appel : il sera dans ce cas jugé par une nouvelle cour, et un nouveau juge.

• En prime, voici ce qu'on pourrait appeler l'article premier de la justice de Hurlevent : "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer."

• Le juge sera joué par un des membres de l'Ordre de la Consécration, toutefois si l'une des partie fait appel, alors il devra être changé... Sera donc élu un personnage lettré et réputé impartial (ce sont là les qualités d'un juge).

• Peine de mort, emprisonnement, relaxe au bout de dix minutes, n'est-ce pas un peu ennuyeux ? Que les jurés fassent preuve de créativité, en inventant une peine de travaux d'intérêt général qui forcerait le coupable à porter un joli tabard et à essuyer des tables durant toute une journée, par exemple...!

• Assast a tout à fait le droit de demander à n'importe qui d'autre d'être son avocat, s'il souhaite être représenté par quelqu'un en particulier à la place de l'avocat commis d'office.

Voici donc une idée d'event qui je l'espère rassemblera au moins un petit bout de la communauté, et qui présente l'avantage de court circuiter les éternels débats hrp sur les philosophiques interrogations du meilleur endroit où installer le rp, ou encore sur une peste imaginaire.

Si cela rencontre un succès, peut être que nous compliquerons les choses par la suite, ce qui fera à tous une occasion rêvée d'approfondir sa culture juridique tout en s'amusant. N'allez pas répéter ça aux éditions Dallos, d'avance merci !

EDIT : Pour Shindara qui veut jouer procureur, c'est une bonne idée mais elle suppose un rôle d'investigation avant le procès ! Aussi faudra t il détailler la fonction (elle est si étendue et diverse qu'elle peut varier du tout au tout, en particulier dans le cadre d'une expérimentation/vulgarisation wowienne) je lui laisse donc le bon soin de nous la présenter telle qu'il la voit ci-après !

Dernière édition par Sibyle le Dim 28 Fév 2010 - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulkar
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Ulkar

Race : Elfe enfin ce qu'il en reste
Classe : Méchant diabolique très très vilain
Guilde : Ex-Ko Thor Ergin

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 2:34

Moi qui joue coté Horde je viendrai bien avec mon lvl 1 faire juré, je serai impartial car ne connaissant pas le rp allianc, il n'y a pas meilleur juré
Assast
Pillier de bar
Pillier de bar
Assast

Masculin Nombre de messages : 213
Race : Humain
Classe : Mercenaire
Guilde : Retribution

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:41

/hrp

Je veux pas être rabat joie... mais faudrait déja me capturer non?
http://retribution.forum-pro.fr/
Sidia
Alcoolique
Alcoolique
Sidia

Race : Elfe de la nuit
Classe : voleuse
Guilde : Keth-Selham

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:50

Heu... Sibyle. L'endroit montré par les screen tu le propose comment tribunal ? On l'utilise avec Keth-Selham comme bureau administratif. Mais on peut s'arranger je crois. faudra que j'en parle.
Ambassadrice Elunadore
Pillier de bar
Pillier de bar
Ambassadrice Elunadore

Féminin Nombre de messages : 242
Race : elfe de la nuit
Classe : Prêtresse

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:05

Y tellement d'endroit dans wow qu'ont va trouver un autre lieu au pire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:37

La salle dans le quartier des nains peut être pas mal comme tribunal non ?
Sidia
Alcoolique
Alcoolique
Sidia

Race : Elfe de la nuit
Classe : voleuse
Guilde : Keth-Selham

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:53

J'adère ! Elle gère trop ! ^^
Sibyle
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Sibyle

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:01

J'ai toujours vu d'un œil assez critique le fait que certains joueurs ou groupes de joueurs s'approprient tel ou tel endroit du jeu, mais enfin comme l'a fait remarquer Elunadore, rien n'empêche qu'on le fasse ailleurs.

La salle du quartier des Nains est une bonne suggestion Mardin, elle est bordée de bancs et de quelques tables qui serviront pour les délibérations durant la suspension de séance.

J'ai aussi lu les inquiétudes (sur l'autre post) de certains concernant la peine de mort, le fait que l'on juge un fugitif ou encore les moyens d'évasion...

Qu'on se le dise : il n'est question ici QUE de rendre un verdict afin de clarifier la décision prise par les autorités et les joueurs qui les incarnent, pas de traquer, d'enfermer ni de tuer un personnage; cette partie plus concrète de la chasse au crime est réservée, comme le disait Shindara, à l'exécutif que représente Dasran.

D'ailleurs en parlant de lui, je pense qu'il est le plus habilité à prendre le rôle de juge, puisque c'est quand même lui qui crée l'event (avec moi certes, mais vu mon personnage c'est hors de question :p) et qu'il se propose même de verser de sa poche les récompenses éventuelles.
Quoi qu'il en soit, si appel il y avait (et comme appel il y a souvent) le juge devrait être changé... alors pas d'inquiétudes Sidia, tu as encore des chances !

Concernant le fait de juger un fugitif, notez bien que dans la définition que j'ai donnée il est question de le re-juger éventuellement, à supposer qu'on finisse par mettre la main dessus.

A propos des avocats, je pense que nous ferons ça à base de volontariat pour ceux commis d'office mais attention, il faudra faire votre boulot :p Libre à tout un chacun de se faire représenter par qui il désire. Il est même autorisé de refuser la présence d'un avocat et de se défendre par soi même, même si en pratique c'est une décision téméraire !

Bien évidemment les membres de la horde sont les bienvenus avec leurs rerolls, à vrai dire je l'espérais secrètement !
Ulkar
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Ulkar

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:06

A vrai dire je peux proposer l'event a ma guilde, ne connaissant pas le RP alliance, cela nous donnerez l'occasion de connaitre vos bg, de plus nous serions totalement impartial et ce sera donc les talents de l'avocat/procureur qui devront être mis en oeuvre pour demontrer ou revoquer les accusations. Tenez moi informer IG (Guilde Hélios ou sur le forum Hurlacier)
Ulkar
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Ulkar

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:09

De plus on a deja fait ce genre d'event (tribunal) coté horde par le passé. Si vous avez des questions n'hésitez pas....
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!

Masculin Nombre de messages : 221
Classe : h²o

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:36

Une chose, il me faut avant de proposer l'event sur le calendrier, une date. Il me faut juste savoir si l'on fait cela dans longtemps ou le plus tôt possible ?
Assast
Pillier de bar
Pillier de bar
Assast

Masculin Nombre de messages : 213
Classe : Mercenaire
Guilde : Retribution

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:17

Euh tu compte ouvrir mon procès quand? Non parce que quand l'accusé n'est même pas attrapé par les autorités cela est dur de la juger non?

De plus, même si cette idée de tribunal me parait très intéressante, il ne faut pas oublier que des events (batailles,etc) seraient les bienvenues avant de ma juger. Sinon je ne vois absolument aucun interêt a jouer le rôle du méchant.
http://retribution.forum-pro.fr/
Muirgheal
Serveur
Serveur
Muirgheal

Féminin Nombre de messages : 198
Race : Humaine.
Classe : Prestataire de services.
Guilde : Renaissance.

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:33

Oh chic chic, un proces
C'est tellement hysterique

Je serai bien sur dans la salle !
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:13

Je t'explique Assast.

Le jugement que l'on va rendre sera le tiens, mais la sentence appliquée ne le sera qu'une fois que tu sera attrapé, cela sert à, une fois capturé, tu puisse directement purger ta peine.

Ensuite pour tes event de batailles, personne ne dis non comme tu l'a vu et je vois bien comme bataille un siège sur l'une de tes forteresses pouvant durer plusieurs jours (soyont fous !) cependant pour des event de tels envergures il faudra des préparations aussi bien rp que Hrp, d'où la mise en place de ton procès.

Prends cela comme un préambule à la bataille. (pour les autres qui n'en savent rien de cette histoire de siège, j'éclaircirais tout cela un fois le procès réussi. )
Sibyle
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Sibyle

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:16

Cher Ulkar, parler de cet event à ta guilde nous vaudrait autant de chances qu'il soit couronné de succès.

Fort de ton expérience passée tu te proposes de répondre aux questions qu'on pourrait se poser au sujet de la structure de l'event, personnellement je n'en ai pas mais si quelque chose te semblait améliorable n'hésite pas à nous le faire savoir.
Merci beaucoup pour ton soutien et l'intérêt que tu manifestes pour ce projet, après tout la frontière des factions n'exclue pas que nous soyons dans le même bateau !

Pour Assast, je te renvoie au topic "avis de recherche" dans lequel tu trouveras la réponse à ta question.

En ce qui concerne la date, je pense que nous mettre à la tâche durant le week end qui arrive serait une bonne idée.
Shindara
Tavernier
Tavernier
Shindara

Masculin Nombre de messages : 269
Classe : Espion
Guilde : Freelance

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:25

En ce qui concerne le rôle de procureur, techniquement, c'est lui qui décide de trainer un suspect arrêté par Dasran en justice, a partir du moment ou il a été mis en gardav. Suite a sa première arrestation, il est sensé décider de mettre l'accusé en détention provisoire ou de le liberer en attente de le convoquer a un procès.

En ce qui concerne l'investigation, il faut que j'ai la possibilité de faire comparaitre le plus de témoins possible puisque les preuves matérielles seront probablement très rares. Cette investigation sera menée conjointement avec Dasran justement. Interroger également l'accusé sera probablement décisif, d'ou l'utilité qu'il soit a disposition de la justice au début. C'est pourquoi juger un fugitif me parait particulièrement difficile...

Mais dans tous les cas, ça me parait aberrant que le flic qu'est Dasran puisse être juge. Il y a un conflit d'intérêt flagrant, et donc aucune impartialité. Ca n'a pas de sens...
http://myspace.com/harmorage.
Ambassadrice Elunadore
Pillier de bar
Pillier de bar
Ambassadrice Elunadore

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:15

Je crois connaitre une personne apte pour le role de juge, qui est totalement neutre dans l'affaire, et qui a déjà participer a ce genre d'event en tant que témoin ... Le seul soucis c'est qu'il vient d'un autre serveur ^^'

Mais connaissant la personne trés bien irl et étant presque sure qu'il ne va pas refuser si je lui demnande ... J'ai nomer mon frère :O
Shindara
Tavernier
Tavernier
Shindara

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:00

Ben on s'en fiche, un juge même lvl 1, ca ira très bien.

Si il est ok, ca nous fera un juge.
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:34

Justement, non. Évitons les rerolls, qu'on ai un type du serveur, habitué avec son main ça gagnera en crédibilité et puis, on va pas faire appelle à ton frère lors de tout nos procès (car, oui si celui marche je vois pas pourquoi on en fera pas d'autre )
énor
Alcoolique
Alcoolique

Race : gnome
Classe : guerrier

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptySam 27 Fév 2010 - 3:18

Euuh hurlevent n'est pas une monarchie? c'est bizarre quand même de voir des tribunal avec comme règle des règles du jugement démocratique , m'enfin bon j'dis ça j'dis rien.
Shindara
Tavernier
Tavernier
Shindara

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptySam 27 Fév 2010 - 5:45

En monarchie, le juge suprême, c'est le Roi, la justice divine. Seulement le roi, c'est un PNJ, et le Juge suprême n'a de plus, pas que ça a foutre de décider du sort de quelques bandits.

C'est pourquoi il délègue son pouvoir à ses conseillers, des MAGISTRATS, qui forment la cour royale. Même si l'organisation des juridictions, le pouvoir des magistrat et le droit des plaignants étaient à l'époque (pour prendre comme exemple le royaume de France) du grand n'importe quoi, il y avait un système quelque peu similaire.

Si on applique ce système démocratique, c'est parce qu'il facile le RP... Sinon, Dasran aurait déjà du couper des mains et des têtes, ou pendre la moitié des rôlistes. Or on ne peut r(p)aisonnablement pas fonctionner ainsi.
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptySam 27 Fév 2010 - 11:52

Ah tiens en parlant de magistrat, dans mon BG Dasran en est un(voir son nom et son titre) est-ce incompatible avec le fait qu'il arrête des gens et soit un officier ?
Ambassadrice Elunadore
Pillier de bar
Pillier de bar
Ambassadrice Elunadore

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptySam 27 Fév 2010 - 12:57

Un magistrat faisait un peut ce qui lui chantais a l'époque si je me trompe pas.
énor
Alcoolique
Alcoolique

Race : gnome
Classe : guerrier

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptySam 27 Fév 2010 - 14:03

On sait que les gnomes sont en démocratie, forgefer est une monarchie parlementaire, les elfes de la nuit leur régime est un peu spécial , les draenei de même , mais les humains je crois que c'est vraiment une monarchie, après libre à vous de la changer en monarchie démocratique
Ambassadrice Elunadore
Pillier de bar
Pillier de bar
Ambassadrice Elunadore

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! EmptySam 27 Fév 2010 - 14:09

Si on pratique de la monarchie pur et dure la plupart des gens ce font pendre, couper une main ect ect ... Ca a était dit plus haut.

Dernière édition par Ambassadrice Elunadore le Sam 27 Fév 2010 - 14:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! Empty

Faites entrer l'accusé !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant