La soirée était tranquille pour une fois à la Marche de l’Ouest. Même les gardes semblaient pris de torpeur sous la douce brise de ce début d’été. Quelques rares aventuriers traînaient dans le coin, s’affairant sans même voir en haut de la tour un spectacle pour le moins insolite.
Un gnome était en effet assis tout en haut de celle-ci, les jambes dans le vide, tenant une canne à pèche comme s’il s’était trouvé au bord d’une rivière.
A ses côtés se trouvait une jeune femme brune, portant un étrange monocle, qui faisait les 100 pas d’un air visiblement impatient.
- J’ai toujours pensé que c’était un projet complètement insensé, dit la jeune femme d’un ton cassant. Confier une telle mission à des inconnus ! Tu verras que j’ai raison Abrazan !
- Du calme Sellina, répondit le gnome d’un ton calme, tout en vérifiant la ligne de sa canne à pêche. Ils commencent à peine. Laisse leur au moins le temps de faire leurs preuves.
Abrazan leva les yeux au ciel, observant d’un air distrait les étoiles avant de poursuivre comme en un long monologue.
- Moi-même je ne peux assurer que nous arriverons au but que nous nous sommes fixés, commença t’il d’une voix douce. Il serait bien fou d’ailleurs celui qui seul se fierait à ce que les étoiles lui murmurent. Je suis néanmoins sûr d’une chose. Je fais confiance à Avael et aux constellations qu’elle a choisies pour trouver les joyaux qui demain seront les ombres et lumières de notre étoile.
- Et voilà, grogna Sellina d’un air dépité. Tu recommences avec cette histoire vieille comme le monde. Les ombres .. les lumières .. Je sais tout cela ! Mais crois tu vraiment que de parfaits inconnus s’embarqueront dans un combat qui les dépasse totalement ?!
- C’est justement là que toi et moi nous différons, ma chère amie, reprit Abrazan en souriant d’un air malicieux. Je crois pour ma part que chaque être humain est un joyau qui a besoin d’être taillé pour révéler sa vraie nature. Ombre ou lumière, oui. Car chaque être possède en lui ces deux facettes, même si l’une des deux l’emporte toujours sur l’autre. Ombre et lumière oeuvrant pour le même but, mais par des moyens différents. Ombre et lumière, bataillant ensemble car l’une ne peut exister sans l’autre. C’est cela Stella Maris. L’étoile qui guidera ces joyaux, puis ces jeunes étoiles vers leur propre voie, afin de servir un destin plus grand.
- Et bien évidemment, rien ne leur sera révélé, soupira Sellina. Et après, tu oses me dire que je suis manipulatrice.
- Voyons, mon enfant, rit doucement Abrazan. Quel plaisir serait la vie si tout devait nous être dévoilé dès le premier instant ? Ils comprendront au long de leurs aventures et ils feront d’eux même les choix qui s’imposeront à ce moment là. Tout comme cela s’est passé avec Avael. Je ne lui ai pas demandé de créer Stella Maris pour lutter contre ce que son père a crée. Elle l’a décidée elle-même en faisant justement le choix de ne pas créer une espèce d’armée à sa solde, chargée d’éliminer ses ennemis. Non, elle a fait le choix en toute connaissance de créer Stella Maris, pour guider ceux qui le souhaiteront non seulement vers leur propre voie, mais aussi vers ce qu’ils croiront juste. Certains partiront sans doute, d’autres reviendront peut être ensuite .. Qu’importe tant que notre étoile ne perd pas son éclat.
Sellina resta muette, se perdant à son tour dans la contemplation des étoiles, tandis qu’Abrazan se remémorait avec nostalgie tout le chemin parcouru pour en arriver là. Plus de vingt ans auparavant, il avait pris sous son aile une jeune mage à Dalaran. Elle était belle et brillante et fit rapidement preuve d’un réel don pour la magie. Jamais Abrazan ne regretta un seul instant de l’avoir choisie comme apprentie et il en vint rapidement à lui confier des missions délicates et certains de ses secrets les mieux gardés.
La vie étant ce qu’elle est, la jeune mage finit par quitter Dalaran pour s’établir, alors jeune mariée, dans les environs de Southshore. Délaissant la magie, elle devint une mère aimante pour ses trois enfants.
Abrazan ne pouvait s’empêcher de penser avec amertume à cette époque. Il avait vu cette magnifique jeune femme s’éteindre et se faner au fil des années. Mariée à un homme qu’elle n’aimait pas et avec lequel elle était en profond désaccord sur la vision de la magie, elle avait fini par se retrancher dans une vie solitaire et retranchée. Il avait tenté plus d’une fois de la ramener à Dalaran, en lui promettant une place au Kirin Tor mais elle avait à chaque fois refusé, car son mari en était l’un des membres influents.
Puis elle finit par mourir. Abrazan se promit alors de veiller au mieux sur ses enfants même si leur père lui interdit rapidement de venir les voir. Il ne put rien pour Kerra, qui quitta dès ses 16 ans la maison familiale. Ni pour Lathios, qui, avide de pouvoir, se lança dans les expériences les plus noires, jusqu’à en perdre son âme. Il décida alors qu’il ferait tout pour aider Avael, et pour la sortir des sombres desseins de son père.
Un mage dissident du Kirin Tor, allié au dragon devenu fou, Malygos. Abrazan avait juré qu’il ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour contrecarrer leurs plans. Avael, si elle l’acceptait le moment venu, deviendrait sa pièce maîtresse. Il l’avait alors aidée à s’enfuir, l’avait formée à la magie tout en la protégeant de son mieux.
Et voilà qu’aujourd’hui, elle allait lui présenter les premiers joyaux de la guilde des Stella Maris. L’avenir ne serait pas serein, car nombreux seraient les ennemis qui allaient se dresser contre eux. Mais Avael et ses amies étaient déjà allées bien plus loin qu’Abrazan ne l’aurait espéré.
- Les voilà, annonça Sellina d’un ton agacé. On verra bien ce qu’il en reste après l’énigme que nous allons leur soumettre.
Abrazan éclata de rire, manquant de lâcher sa canne à pèche. Il la rattrapa de justesse, puis reprenant une posture plus sérieuse, relança sa canne à pèche et déclara d’une voix forte au moment où les Stella Maris arrivaient en haut de la tour.
- Voyons voir si cette pèche aux joyaux sera bonne ce soir !
A suivre ...