| Question à Zhane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoiren Farley Pillier de bar
Nombre de messages : 260 Age : 31 Race : Humain Classe : Vindicateur d'Ebene Guilde : Epsylon Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Question à Zhane Sam 5 Mar 2011 - 14:22 | |
| Merci de pas supprimer cette fois, je voudrais connaître l'avis des autres rôlistes
Zhane !
Tu as mis, comme race, "Lycan"
Or, lycan est un mot grec voulant dire "loup"
en gros, tu nous dis que ton perso, un Worgen, n'est qu'un loup. Mais tu nous le dis en grec antique !
Je comprends bien entendu pourquoi tu as fait tel choix, cependant, il n'est pas correct.
Aussi, je te suggère de remplacer "lycan" par "lycanthrope", c'est à dire quelqu'un atteint de lycanthropie, la maladie / malédiction transformant autrui en homme-loup / worgen / loup-garou
amirite / amirong ? | |
|
| |
Althian Compteur d'histoires
Nombre de messages : 85 Race : Humain Classe : Assassin Guilde : Epsylon Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Question à Zhane Sam 5 Mar 2011 - 15:06 | |
| "Lycan" au sens strict signifie bien loup, mais il peut bien être utilisé pour désigner un loup-garou (diminutif de lycanthrope en fait) | |
|
| |
Lynià Pillier de bar
Nombre de messages : 237 Race : Gnome Classe : Démoniste Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Question à Zhane Sam 5 Mar 2011 - 15:23 | |
| Après on dit que c'est moi qui flood le forum ? J'ai une autre question moi :
Pourquoi ne lui as-tu pas demandé par MP ? | |
|
| |
Nombre de messages : 260 Age : 31 Race : Humain Classe : Vindicateur d'Ebene Guilde : Epsylon Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Question à Zhane Sam 5 Mar 2011 - 21:01 | |
| - Yoiren Farley a écrit:
- Merci de pas supprimer cette fois, je voudrais connaître l'avis des autres rôlistes
Zhane !
Tu as mis, comme race, "Lycan"
Or, lycan est un mot grec voulant dire "loup"
en gros, tu nous dis que ton perso, un Worgen, n'est qu'un loup. Mais tu nous le dis en grec antique !
Je comprends bien entendu pourquoi tu as fait tel choix, cependant, il n'est pas correct.
Aussi, je te suggère de remplacer "lycan" par "lycanthrope", c'est à dire quelqu'un atteint de lycanthropie, la maladie / malédiction transformant autrui en homme-loup / worgen / loup-garou
amirite / amirong ? ça réponds à ta question Lynia ? @Althian : oui mais c'est un abus de langage à ce moment, non ? Ça srait comme si ton personnage disait "Pala" en RP, non ? EDIT : La preuve => http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycan ; le titre est "Lycanthrope (redirigé depuis Lycan)", la redirection de wiki étant un outil souvent utilisé pour contrer un abus de langage. | |
|
| |
Nombre de messages : 85 Race : Humain Classe : Assassin Guilde : Epsylon Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Question à Zhane Sam 5 Mar 2011 - 21:18 | |
| Pas vraiment, le terme est très courant dans les histoires de lycanthropie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à Zhane Sam 5 Mar 2011 - 21:31 | |
| Le terme "poids" est très courant, même dans les grands livres, pour parler de la masse d'autrui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à Zhane Sam 5 Mar 2011 - 22:24 | |
| Tout comme lycan est courant pour désigner les loup-garous, c'est un abus de langage comme tu dis mais c'est "toléré". | |
|
| |
Zhane Raven Pillier de bar
Nombre de messages : 151 Age : 37 Race : Lycan Classe : Voleur Guilde : Les Fauves Rugissants Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Question à Zhane Sam 5 Mar 2011 - 22:27 | |
| Lycan veut bien dire loup en effet et lycanthrope désigne la maladie qui tranforme l'homme en loup.
J'ai mis Lycan juste pour faire le diminutif de lycanthrope. De toute façon, beaucoup font le diminutif et tout le monde comprennent que "lycan" désigne le loups-garous dans les histoires fantaisie. | |
|
| |
Naëlyen Compteur d'histoires
Nombre de messages : 97 Race : elfe Classe : prêtresse Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Question à Zhane Dim 6 Mar 2011 - 4:10 | |
| C'est quoi cette histoire de lit d'camp ? *sort discrètement tellement son jeu de mots est pourri* | |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 37 Race : Lycan Classe : Voleur Guilde : Les Fauves Rugissants Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Question à Zhane Dim 6 Mar 2011 - 11:34 | |
| Hhooooo! Si tu savais | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à Zhane Dim 6 Mar 2011 - 14:06 | |
| - Zhane Raven a écrit:
- lycanthrope désigne la maladie qui tranforme l'homme en loup.
Non, le lycanthrope est victime de lycanthropie ! | |
|
| |
Bye! Serveur
Nombre de messages : 221 Race : Humain Classe : h²o Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Question à Zhane Dim 6 Mar 2011 - 15:16 | |
| Vous n'allez pas débattre là dessus ? C'est stupide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à Zhane Dim 6 Mar 2011 - 15:53 | |
| Bah le débat est fini maintenant que j'ai répondus à la question de Yoiren | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question à Zhane | |
| |
|
| |
| Question à Zhane | |
|