|
| [Blog] WoW JdR | |
| | Auteur | Message |
---|
Remus Client
Nombre de messages : 14 Race : Elfe de sang Classe : Paladin Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: [Blog] WoW JdR Sam 6 Fév 2010 - 14:57 | |
| Bonjour,
J'ai monté un blog il y a maintenant plus de deux semaine et qui concentre (ou au moins essaye) l'actualité JdR de WoW, et plus particulièrement tout ce qui est relatif à la Communauté. C'est à dire des news sur des évènements, des projets, des nouvelles guildes, des annonces ou des sujets importants, qui concerneraient bien évidement le RP.
Pour cela, je me sers des forums officiels et des forums communautaires que je lis régulièrement chaque jour. Je reconnais ne pas avoir prévenu les admins des différents forums lors de mon intrusion et je m'en excuse. D'ailleurs, si certains sont contre une telle 'fouille', ce que je peux concevoir, j'arrêterai les recherches.
Maintenant, vous pouvez vous demander le but de tout ça :
La première utilité de ce blog est de prouver que le RP n'est pas mort et que cette théorie n'est qu'un mythe. En effet, vous remarquerez que les communautés sont actives sur de nombreux serveurs. La deuxième raison est simplement le fait de rassembler les infos dans un même endroit pour clarifier les véritables agissements et évolutions de la communauté. En plus de cela, je pense (ou du moins j'espère avec beaucoup de prétention) que le blog redonnera de la motivation et de l'inspiration aux rôlistes qui offriront un peu plus de vie à leur serveur.
Autres précisions :
Dans mes articles, je n'ai pas l'intention de discréditer ou de critiquer la moindre personne ou événement. Le but n'est pas de blâmer ou de pointer du doigt ce que vous pouvez faire, mais bien de donner un avant-goût positif de la situation de votre serveur en terme RP (définie le plus généralement par les événements, projets et autres activités que vous pouvez organiser). Vous pouvez m'envoyer, si vous le désirez, de l'argent...euh...non...des nouvelles (évènements, projets, nouvelles guildes, changement communautaire important...) de votre serveur à cette adresse : blog.wowjdr@gmail.com ! ça m'aiderait vraiment beaucoup dans ma tâche.
Dernière chose :
Je recherche actuellement des personnes motivées et prêtes à m'aider dans mon travail en proposant aux lecteurs de ce blog des rapports/debriefing d'événements. Pour cela, je demande au minimum une participation aux événements de votre faction de votre serveur. Un forum sera nécessaire à l'avenir pour l'organisation de l'équipe et du blog en général. Je cherche donc également quelqu'un de volontaire pour en créer un et l'administrer. Si vous êtes intéressés par l'un de ces deux postes, n'hésitez pas à me le signaler !
Voilà (enfin) l'adresse du blog en question :
http://wowjdr.blogspot.com/
Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout, et peut-être à bientôt, Je reste là pour répondre aux questions (si vous en avez). N'hésitez pas à me communiquer vos remarques, critiques et suggestions à propos du blog ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Blog] WoW JdR Sam 6 Fév 2010 - 15:33 | |
| Encore une bonne initiative que voila. Je ne peux qu'approuver.
*part visiter le lien* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Blog] WoW JdR Sam 6 Fév 2010 - 15:55 | |
| |
| | | Remus Client
Nombre de messages : 14 Race : Elfe de sang Classe : Paladin Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: [Blog] WoW JdR Dim 28 Fév 2010 - 17:55 | |
| Bonjour,
Je tenais simplement à vous signaler la possibilité de poster des commentaires : on ne pouvait effectivement pas en déposer depuis la création du blog (chose que je n'ai remarqué que depuis hier hélas et que j'ai pu rapidement corriger). N'hésitez donc pas à donner votre avis sur le fond ou la forme des articles en commentaire, les suggestions sont aussi les bienvenues.
Comme d'habitude, vous pouvez me faire remonter vos critiques par ce même-sujet.
Merci encore pour votre participation ! | |
| | | kraspec Alcoolique
Nombre de messages : 30 Race : Troll Classe : dresseur de fauves Guilde : clan crâne-sec Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: [Blog] WoW JdR Mer 3 Mar 2010 - 1:34 | |
| féliciation pour ton travail | |
| | | Remus Client
| Sujet: Re: [Blog] WoW JdR Mer 24 Mar 2010 - 16:44 | |
| Bonjour,
Cela faisait un moment que je cherchais un calendrier, à intégrer au blog, pour répertorier et présenter plus aisément les événement. N'en trouvant désespérément pas, j'ai décidé d'opter pour cette solution :
Afin d'offrir une vision plus globale des différents événements qui se font sur nos serveurs, j'ai créé hier gratuitement un calendrier interactif pouvant être consulté et modifié par tout le monde :
http://www.brownbearsw.com/freecal/calendrierjdrevent
Le but étant que chacun partage son événement et que tout le monde soit au courant de ce qui se fait ailleurs.
La création d'un événement se fait facilement et rapidement :
-Un premier clic sur Add/Edit -Remplissage des champs de texte et sélection pour caractériser l'événement -Un deuxième clic sur Créer un événement et le tour est joué !
Vous pouvez indiquer une fréquence à votre événement si il est périodique (pour éviter de le rajouter à chaque fois). Vous pouvez également éditer votre événement si changement il y a.
Le seul hic du système :
Comme tout le monde peut modifier/créer n'importe quel événement n'importe où, j'ai peur que certains en profitent pour foutre en l'air les événement en les supprimant ou en indiquant n'importe quoi.
Je laisse pour l'instant l'accès libre à la création/édition/suppression d'événements mais si je vois qu'il y a des problèmes, j'instaurais par mesure de sécurité un mot de passe que je ne confierais qu'aux organisateurs qui me le demanderont. | |
| | | Remus Client
| Sujet: Re: [Blog] WoW JdR Lun 28 Juin 2010 - 2:06 | |
| Bonjour,
Tout d'abord, je tenais à remercier ceux qui m'ont soutenu et encouragé de part leur message ou simplement leur visite sur le blog. C'est cela qui a permis au blog d'avancer et de se rendre utile. Sans cela, j'aurais très vite mis fin à ce projet qui, je dois dire, me prend pas mal temps. Je suis assez fier du chemin parcouru jusqu'à maintenant.
Ce n'est pas sans tristesse que je vous annonce la fermeture prochaine du blog. En effet, l'entrée dans les études supérieures ne me permettra pas d'entretenir le blog comme je le fais aujourd'hui. De ce fait, je compte arrêter définitivement la rédaction d'articles un peu avant la rentrée, j'écrirai encore pendant les vacances si le peu de motivation qui me reste ne me quitte pas.
Je ne me fais pas d'illusions mais je propose quand même : je peux très facilement donner les droits du blog à quelqu'un souhaitant le reprendre et s'en occuper à sa manière. N'importe qui est également libre de monter un projet de ce type.
Il est important, de mon point de vue, que la Communauté rôliste, malgré son faible effectif, arrive à se faire une place sur la 'scène Blizzard' au côté du PVE et du PVP. Les différents sites et podcasts communautaires ne prennent que très peu en compte l'aspect JdR du jeu, et je pense que c'est une nécessité aujourd'hui de nous faire un peu mieux connaître au reste des joueurs.
C'est tout ce que je voulais dire. Merci de votre attention et excellente continuation en jeu comme irl !
Remus | |
| | | Bye! Serveur
Nombre de messages : 221 Race : Humain Classe : h²o Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: [Blog] WoW JdR Lun 28 Juin 2010 - 12:14 | |
| C 'est vrai que quand on réfléchis c'est un travail titanesque ce blog, aller sur chaque forum, voir les nouveaux event, guilde faire un post pour chacun d'entre eux, sacré travail que tu as fais là ! Et on t'en félicite ,je suis sûr, tous ! Ceci dit, IRL > IG, si tu arrive à écrire pendant les vacances ça reste très bien mais fais ta proposition sur tous les autres forum aussi (si ce n'est pas déjà fait) je suis sûr que quelqu'un saura peut être reprendre le flambeau !
| |
| | | Remus Client
| Sujet: Re: [Blog] WoW JdR Jeu 1 Juil 2010 - 23:42 | |
| Merci pour ton message ! (désolé de la réponse un peu tardive) C'est vrai que ça demande un certain temps. Cela est variable en fonction des jours. Je dois tout de même avouer que parfois j'ai été un peu débordé et que je n'ai malheureusement pas tout communiquer. Mais, je sais que mon travail peut largement se partager. De ce fait, si une équipe se monte (et c'est bien parti pour l'instant d'après certains retours), la charge de travail, qui est constituée d'une recherche et d'une rédaction, sera vraiment moindre pour chacun des rédacteurs. Il faut pour cela que l'équipe soit suffisamment grande et organisée ! Comme je l'ai signalé sur le forum officiel : - Citation :
- Le recrutement est ouvert aux repreneurs du blog (futurs contributeurs) :
-Pas de limite fixée quant au nombre de rédacteurs maximum. -Le lead (admin) sera attribué à l'un des repreneurs après concertation. -Si le départage n'arrive pas à se faire jusqu'à la rentrée, Delewiel (seul contributeur aujourd'hui) recevra les droits par défaut.
Envoyez-moi vos demandes à : blog.wowjdr@gmail.com
Plus de détails sur : http://wowjdr.blogspot.com ! Voilà voilà, sinon j'ai remarqué que vous préparez des events, bonne chance ! EDIT 25 AOÛT :C'est bientôt la rentrée et mon temps de jeu s'arrête le 24 août.
Une équipe de repreneurs a réussi à se constituer et j'en suis vraiment satisfait ! Cependant, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour que le blog accueille de nouveaux contributeurs !
N'importe quel rôliste peut avoir sa place au sein de l'équipe si il a la motivation et un minimum de temps !
Delewiel est à présent l'administratrice et s'occupe dorénavant de la gestion du blog.
L' adresse mail du blog (blog.wowjdr@gmail.com) reste inchangée et permet de rentrer en contact avec l'administratrice pour une annonce, demande, proposition, suggestion en tout genre concernant le RP ou le blog.
Moi je vais bientôt me retirer et vous souhaite donc une agréable continuation en jeu (et sur les forums aussi !) comme irl. Je vous remercie une dernière fois pour votre soutien dans ce projet !
J'espère que le Jeu de Rôle remontera toujours encore mieux la pente avec tout les projets qui fleurent ou qui vont fleurir à l'extension. Cette dernière donnera à mon avis à bon coup de pouce aux rôlistes pour se remotiver.
L'essentiel est de continuer à faire du RP, de ne pas se laisser marcher dessus, d'être informé et d'informer et surtout de persévérer dans l'ambition et l'espoir. Restez groupés et comptez-vous, vous verrez que vous êtes plus nombreux que vous le pensez et qu'ensemble vous avez un énorme potentiel.
Bien à vous ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Blog] WoW JdR | |
| |
| | | | [Blog] WoW JdR | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |