- énor a écrit:
- Je trouve que goyan à beaucoup changé.
Il s'acharne sur moi presque tout le temps, il me critique , me rabaisse , se fout de ma geule et j'accepte à chaque fois.
Pourquoi toutes ces heures de bonheur possible, perdues chaque semaine par tant de couples autour de vous ?
Comment gérer et entretenir une relation de couple équilibrée, voilà ce qu'il vous faut encore découvrir. Des moments de bonheur à deux au quotidien résultent simplement de rapports harmonieux et équilibrés; cet objectif, tous les couples peuvent l'atteindre !
Cherchez-vous aussi à construire ou reconstruire une relation de couple solide, une entente durable, épanouissante ?
Vous croyez avoir déjà tout essayé ? Repensez-y ! Des solutions simples et pratiques existent à vos soucis !!
1. rétablir une bonne communication, -- amicale, franche, confiante, naturelle;
2. l'écouter vraiment, sans l'interrompre: ses arguments, ses impressions, ses idées, ses opinions et même ses plaintes - ou ses attentes restées sans réponse,
méritent votre attention;
3. vaincre la routine et éviter ses multiples pièges;
4. ajouter de la fantaisie à votre vie de couple, à pimenter votre intimité, à exprimer et renouveler votre créativité pour la / le reconquérir;
5. raviver votre désir mutuel, à (re-)découvrir ensemble des jeux sensuels et des
préliminaires amoureux auxquels vous ne pensiez peut-être plus;
6. vivre dans la vérité et la transparence;
7. contrôler la validité de vos interprétations avant de réagir: les mots, les actes de votre aimé(e) n'ont pas forcément la signification que vous imaginez;
8. partager à nouveau : des centres d'intérêt, des activités, des projets, des tâches, des responsabilités - et aussi des moments de détente, des éclats de rire...;
9. garder à travers tout votre sens de l'humour;
10. oser la / le séduire par votre tendresse, sans timidité ou crainte de lui paraître
trop sentimental(e);
11. clairement exprimer vos attentes, - entre autres dans le domaine de l'intimité;
12. échanger des concessions pour trouver des compromis et éviter le "sens unique";
13. adopter les règles de la communication non violente pour résoudre vos désaccords dans le calme, sans blessures ni rancœurs;
14. oser faire connaître vos limites et vous tenir à vos choix et aux vraies priorités;
15. vous mettre à sa place (« empathie ») dans les moments difficiles pour mieux la / le comprendre et vous ouvrir à l'indulgence;
16. admettre et respecter vos différences avec l'esprit ouvert, -- sans laisser vos
problèmes de couple se muer en doute ou en crise profonde;
17. trouver l'antidote aux poisons de la vie de couple, -- agressivité, interprétations
erronées, rancune, indifférence, disputes inutiles, jalousie injustifiée, projections
de ses propres pensées dans la tête de l'autre... ;
18. améliorer votre disponibilité en laissant vos soucis professionnels sur votre lieu de travail et ainsi entretenir un climat détendu autour de votre vie de couple;
19. vous montrer romantique à l'occasion, en appliquant des idées adaptées à vos
personnalités;
20. surprendre votre aimé(e) pour continuer à la/le séduire, en gardant toujours une part de mystère à ses yeux;
etc.