Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shindara
Tavernier
Tavernier
Shindara


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 40
Race : Humain
Classe : Espion
Guilde : Freelance
Date d'inscription : 16/02/2009

CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate Empty
MessageSujet: CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate   CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:20

Bonjour à tous !

Comme promis, un chat IRC à été mis en place afin de réunir les rôlistes de LCE sur une messagerie instantanée, pour faciliter la communication qui parfois pêche un peu au sein de notre communauté.

Ce salon est donc permanent désormais grâce à la présence permanente de notre petit bot, désigné par le pseudonyme "@ Q", Q-Chan pour les intimes Wink Enfin, peut importe, de toutes façons, il est complètement autiste et ne réponds jamais quand on lui parle Very Happy

Pour accéder au salon, c'est très simple :

Il vous suffit de telecharger un quelconque client IRC. Pour les utilisateurs de Mozilla/Firefox, une extention nommée ChatZilla est disponible et fonctionne très bien, sinon, telechargez par exemple IceChat, c'est gratuit et ca marche nickel. Si vous avez un MAC, essayez avec Colloquy (Fonctionne également sur iPhone )


Ensuite, il faut vous connecter au serveur irc.quakenet.org (Il est disponible par défaut dans les choix de la plupart des clients IRC, c'est un des plus connus), et après, il faut rejoindre le salon Auberge Ecarlate.

Pour cela, dans la ligne de dialogue, vous tapez /join #Auberge_Ecarlate


Ensuite, les commandes IRC pour vous inscrire :

Avant d'enregistrer votre pseudo, sélectionnez le pseudo avec lequel vous souhaitez vous enregistrer avec la commande /nick NouveauPseudo (si rien ne se passe, cela signifie que quelqu'un utilise déjà ce pseudo).

Enregistrer son pseudo

Commande : /msg Q HELLO <mon@email.com> <mon@email.com>
(Il y a bien 2 fois le même email à mettre, c'est une confirmation en cas de faute de frappe involontaire)

L'adresse mon@email.com doit être valide, c'est à cette adresse que vous recevrez votre mot de passe.

S'identifier

Une fois votre mot de passe reçu par email, vous pouvez désormais vous identifiez.

Commande : /MSG Q@CServe.quakenet.org AUTH <pseudo> <pass>

"Pseudo" est le pseudo que vous avez utilisé lorsque vous vous êtes enregistré.

Il faut s'identifier théoriquement à chaque fois que vous vous connecterez au serveur. Cela dit, il est possible d'automatiser l'authentification. Mais la procédure dépendant de votre logiciel Client IRC, je ne peux donc pas faire un tuto général (Mais j'en ferais pour les logiciels les plus connus à l'avenir)

Bien entendu, vous pouvez chatter avec un pseudo non utilisé sans vous authentifier mais s'authentifier permet déjà d'empêcher que quiconque se fasse passer pour vous (Si quelqu'un s'amuse à ça il sera banni du chat ET du Forum) et cela permet également de retenir les paramètres d'élévation qui pourraient vous être accordés (Admin, Modo, Semi Modo, Voicer, etc...)


Changer votre mot de passe

Pour cela, il faut déjà être identifié avec son mot de passe avec la commande précédente. Puis on tape la commande suivante :

Commande : /msg Q newpass <ancien pass> <nouveau pass> <nouveau pass>

Oubli de votre mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, Quakenet vous le renvoie à l'adresse email que vous avez donnée lorsque vous vous êtes enregistré la première fois (= première commande).

Commande : /MSG Q REQUESTPASSWORD <mon@email.com>

Quakenet vous enverra alors votre mot de passe par email dans les heures qui suivent au plus tard.




Je rappelle également, qu'il est possible que vous ne puissiez pas vous connecter au serveur, à cause d'un routeur ou proxy un peu trop restrictif, ce qui peut être le cas souvent à votre travail (Enfin si votre admin n'est pas trop un boulet). Si vous avez le contrôle sur le routeur, il vous faudra ouvrir les ports de 6667 à 6669 (Je crois que quakenet n'utilise que le 6667.) Si c'est a votre boulot ben... A vous de voir si vous arrivez a justifier a votre patron ou a l'admin l'interet pour votre travail d'ouvrir ces ports.


Voilou ! On vous attends !!


Dernière édition par Shindara le Mar 25 Aoû 2009 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/harmorage.
Aleron
Pillier de bar
Pillier de bar
Aleron


Masculin Nombre de messages : 148
Race : Humain
Classe : Guerrier
Guilde : Allégeance
Date d'inscription : 09/03/2009

CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate   CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:30

Une très bonne initiative pour permettre le rp interfaction!
Revenir en haut Aller en bas
Muirgheal
Serveur
Serveur
Muirgheal


Féminin Nombre de messages : 198
Race : Humaine.
Classe : Prestataire de services.
Guilde : Renaissance.
Date d'inscription : 04/12/2008

CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate   CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:49

Tout fonctionne, merci m'sieur shin-shin.

Gare cependant, Q-chan n'aime pas qu'on lui parle en majuscules, ca l'enerve et il vous envoie sur les roses.
Revenir en haut Aller en bas
Shindara
Tavernier
Tavernier
Shindara


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 40
Race : Humain
Classe : Espion
Guilde : Freelance
Date d'inscription : 16/02/2009

CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate   CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate EmptyDim 30 Aoû 2009 - 2:01

Il n'aime pas trop que ça parle de sexe aussi, ni même que ça s'insulte ouvertement, ou encore que ça spamme. Et les sommations d'usage ne se répètent pas deux fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/harmorage.
Contenu sponsorisé





CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate   CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAT IRC - L'Auberge Ecarlate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bergau B. première nuit à l'Auberge Écarlate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge Ecarlate :: Charte et fonctionnement de l'auberge-
Sauter vers: