Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le fameux addon LORE !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ragator Stilwell
Pillier de bar
Pillier de bar
Ragator Stilwell


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Race : Humain
Classe : Paladin
Date d'inscription : 06/09/2009

Le fameux addon LORE ! Empty
MessageSujet: Le fameux addon LORE !   Le fameux addon LORE ! EmptySam 8 Mai 2010 - 0:59

C'est beau de répéter les dires de Sibyle...





Comme la plupart des membres ont pu le remarquer, il nous arrive parfois d'employer l'addon LORE.
Pour ceux qui auraient oublié, ce supplément permet à ceux qui l'ont téléchargé de s'exprimmer dans un autre langage que ceux habituellement proposés en jeux, voir d'en créér de nouveaux, en ayant le choix de les faire traduire automatiquement aux joueurs de notre choix.

Il n'y a donc pas lieu de télécharger cet addon si votre but n'est que d'écouter ces dialectes, et pas de les parler.

D'autre part, cet addon étant assez compliqué à mettre en oeuvre, avec en plus l'intégralité du mode d'emploi en anglais, je vais essayer de clarifier la procédure à accomplir le plus possible dans les lignes qui suivent.

Une dernière chose avant tout :
Évitez autant que possible les fantaisies qui pourraient vous tenter avec cet addon, nous n'avons pas envie d'avoir 36 langues différentes et parlées par une seule personne dans la guilde, par ailleurs vous l'aurez compris, cet addon LORE ne nous est utile que pour le San'layn, du moins pour l'instant.

Tout d'abord assurez-vous d'avoir viré Ephemeral de votre répertoire d'addons si vous l'aviez installé, il pose bien trop de soucis de compatibilité, rendez-vous esnuite sur le site officiel de l'addon : http://lore.sablefrost.com/

Téléchargez-y la dernière version de Lore ainsi que le fichier "Dialects", dans la rubrique Files.
Installez Lore comme n'importe quel autre addon. (Donc dans la rubrique Interface/Addons/lore)

-Vous aurez besoin de Wirar pour accéder à l'archive, qui est disponible gratuitement et rapide à installer : prenez pour ce faire le premier lien google en faisant la recherche "Winrar freeware"-

Ceci fait, décompressez à son tour le fichier Dialects, et mettez-le dans le dossier Lore que vous venez de créér.
Vous venez donc de finaliser l'installation de Lore, et pouvez maintenant lancer Wow.

Une fois en jeu, vous appercevrez un bouton au centre de votre écran, avec marque "Commun" dessus. Ce bouton vous servira par la suite, en cliquant-gauche dessus, à choisir quelle langue vous utilisez, et en cliquant-droit, à donner la traduction au joueur que vous ciblez actuellement. (Recommencez la manoeuvre pour annuler)

Pour lui donner toutes ses fonctions, tapez à la suite ces commandes sans poser de questions !

/lore right int
/lore left cycle
/lore unlock (et /lore lock pour fixer le bouton une fois que vous l'aurez mis à sa place, vous l'aurez compris^^)

Revenons maintenant à notre fichier Dialects que vous avez décompréssé dans votre dossier Lore.
Celui ci est en fait le répertoire de toutes les langues que vous pouvez ajouter "in game" à votre personnage.
Si vous voulez donc créér une langue pour l'implémenter dans le jeu, prenez exemple sur celles qui y sont déjà présentes, et bon courage !

Nous, nous nous sommes simplifiés considérablement la tâche pour pouvoir parler le San'layn : Nous avons simplement inscrit, tout en bas du fichier Dialects, la commande suivante : Lore_Archive["San'layn"] = Lore_Archive["Nerubian"] , ce qui a pour effet de considérer que le nérubien (déjà présent dans la liste de base) se nomme aussi San'layn, nous evitant donc d'avoir à créér notre langage de toutes pièces.

Pour eviter les bugs, assurez-vous d'avoir quitté Wow avant de faire l'ensemble de ces manipulations.

Une fois de retour en jeu, ajoutez simplement vos nouveaux langages à votre personnage en utilisant la commande :
/lore tab "votre langue".

A noter que vous aurez lors de la première utilisation à définir au programme l'usage de vos langues "de base" :

/lore tab Commun
/lore tab Darnassien
puis /lore tab San'layn
(en ce qui me concerne, du moins !)

Voilà, je pense que ces explications simplifieront la tâche à ceux qui persistent encore à vouloir installer Lore, en tout cas moi, ça m'evitera de me retrouver une fois de plus transformée en standardiste de service après vente pour l'expliquer à 3 personnes tour à tour dans la même journée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zhane Raven
Pillier de bar
Pillier de bar
Zhane Raven


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Race : Lycan
Classe : Voleur
Guilde : Les Fauves Rugissants
Date d'inscription : 04/11/2009

Le fameux addon LORE ! Empty
MessageSujet: Re: Le fameux addon LORE !   Le fameux addon LORE ! EmptySam 8 Mai 2010 - 1:01

merci pour cette petite info Ragator^^
Revenir en haut Aller en bas
Sibyle
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Sibyle


Féminin Nombre de messages : 74
Race : Evitons le sujet.
Classe : Wawawa
Guilde : \o/ Genre tu sais pas. GENRE !
Date d'inscription : 29/07/2009

Le fameux addon LORE ! Empty
MessageSujet: Re: Le fameux addon LORE !   Le fameux addon LORE ! EmptySam 8 Mai 2010 - 1:02

C'est moi que tu dois remercier, gros nul han.
Revenir en haut Aller en bas
Ragator Stilwell
Pillier de bar
Pillier de bar
Ragator Stilwell


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Race : Humain
Classe : Paladin
Date d'inscription : 06/09/2009

Le fameux addon LORE ! Empty
MessageSujet: Re: Le fameux addon LORE !   Le fameux addon LORE ! EmptySam 8 Mai 2010 - 1:03

Remercie Sibyle ou je te pète la face Zhane. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zhane Raven
Pillier de bar
Pillier de bar
Zhane Raven


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Race : Lycan
Classe : Voleur
Guilde : Les Fauves Rugissants
Date d'inscription : 04/11/2009

Le fameux addon LORE ! Empty
MessageSujet: Re: Le fameux addon LORE !   Le fameux addon LORE ! EmptySam 8 Mai 2010 - 1:08

Non non, je le dis franchement, ça peut servir. Si un jour je crée un san hyan à moi
Revenir en haut Aller en bas
Sibyle
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Sibyle


Féminin Nombre de messages : 74
Race : Evitons le sujet.
Classe : Wawawa
Guilde : \o/ Genre tu sais pas. GENRE !
Date d'inscription : 29/07/2009

Le fameux addon LORE ! Empty
MessageSujet: Re: Le fameux addon LORE !   Le fameux addon LORE ! EmptySam 8 Mai 2010 - 1:35

Il te suffit de remplacer "San'layn" par n'importe quel autre nom de langage pour que ça fonctionne.

Un gredin comme Zhane pourrait bien parler le patois local des paysans, ou je ne sais quel bas parler avec ses compères, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Zhane Raven
Pillier de bar
Pillier de bar
Zhane Raven


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Race : Lycan
Classe : Voleur
Guilde : Les Fauves Rugissants
Date d'inscription : 04/11/2009

Le fameux addon LORE ! Empty
MessageSujet: Re: Le fameux addon LORE !   Le fameux addon LORE ! EmptySam 8 Mai 2010 - 1:37

ahaah^^ Moi aussi je t'aime Sibyle^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fameux addon LORE ! Empty
MessageSujet: Re: Le fameux addon LORE !   Le fameux addon LORE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux addon LORE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Roleplay :: Info hors jeu de rôle-
Sauter vers: