Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faites entrer l'accusé !

Aller en bas 
+10
Alex
énor
Shindara
Muirgheal
Bye!
Ambassadrice Elunadore
Sidia
Assast
Ulkar
Sibyle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sibyle
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Sibyle


Féminin Nombre de messages : 74
Race : Evitons le sujet.
Classe : Wawawa
Guilde : \o/ Genre tu sais pas. GENRE !
Date d'inscription : 29/07/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 14:12

Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Pour toi une monarchie fonctionne sans tribunaux, juste avec des guillotines et des bourreaux ?

Ma foi, quelle image tu dois avoir des monarchies actuelles telles l'Espagne et l'Angleterre !
Remarque, pour cette dernière...


Dernière édition par Sibyle le Sam 27 Fév 2010 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadrice Elunadore
Pillier de bar
Pillier de bar
Ambassadrice Elunadore


Féminin Nombre de messages : 242
Race : elfe de la nuit
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 26/10/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 14:20

La monarchie de nos jour n'a rien a voir avec la monarchie de la renaissance ou de la monarchie médiéval, et le jeu ce passe dans un milieu asser médiéval il me semble. C'pour ça que je parle de couper la tête, couper les main, trancher les oreilles et la langue et ...

*Regarde les gens autour d'elle rendre leurs repas de midi*

Bha quoi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sibyle
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Sibyle


Féminin Nombre de messages : 74
Race : Evitons le sujet.
Classe : Wawawa
Guilde : \o/ Genre tu sais pas. GENRE !
Date d'inscription : 29/07/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 14:50

Encore faut il savoir ce qu'on entend par monarchie, je lis par ici que le Roi tire son pouvoir de Dieu, or ce n'est le cas que pour les monarchies dites, justement, de droits divins.
Des types de monarchie, il en existe beaucoup, tachons de ne pas tomber dans l'écueil des clichés prestement instruits par l'éducation nationale, qui voudraient le "moyen" âge comme une époque d'un obscurantisme ineffable.

Mais plus important, tachons de ne pas nous perdre dans d'éternels pinaillages, car croyez-moi, jamais nous n'arriverons à mettre sur pieds une juridiction cohérente eu égard au nombre de joueurs disponibles, et tout simplement au fait que nous faisons ça sur wow.

Si vous voulez voir naître une juridiction irréprochable question cohérence sur World of Warcraft, dans le fond comme dans la forme, autant dire que vous pouvez passer votre chemin.
Par exemple j'entends dire qu'il faudrait séparer l'exécutif du judiciaire... Certes, c'est une très bonne idée.
Où allons nous trouver les joueurs ? Chez les malandrins ? Pourquoi pas Sibyle comme juge pendant qu'on y est ?

Voilà pourquoi, dès le départ, je parle de vulgarisation.
Cet event ne sera pas exempt de défauts juridiques, sachez que je suis tout à fait consciente de toutes les imperfections que vous me remontez de jour en jour, ne serait-ce que par tous les cours de droit que j'ingurgite fréquemment.

Bref, je pense que vous courrez après deux lièvres, gardons donc à l'esprit, de préférence, qu'on veut avant tout rassembler des joueurs et leur donner une occasion rêvée d'incarner publiquement leur personnage, et pas dresser un commentaire d'arrêt à rendre à mes profs...

EDIT : Je viens de voir que j'ai atteint le grade de "compteur d'histoires", mais les histoires j'aime mieux les conter que les compter :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadrice Elunadore
Pillier de bar
Pillier de bar
Ambassadrice Elunadore


Féminin Nombre de messages : 242
Race : elfe de la nuit
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 26/10/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:29

Ton post est trés interressant, mais pourquoi est je l'impression que l'on s'éloigne un peut du sujet ?

Je crois qu'on était en train de parler du juge, et qui pourrais l'incarner.

Gardons bien a l'esprit que WoW est avans tout un jeu, et qu'on est donc pas forcément obliger de faire pile poil dans les détail et patati et patata.
Revenir en haut Aller en bas
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!


Masculin Nombre de messages : 222
Race : Humain
Classe : h²o
Date d'inscription : 03/11/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 18:03

Oui, vulgarisation, ce mot résume cet event. Et effectivement, on cherchait un juge, je sais pas si Dasran peut faire l'affaire, mais noté qu'il n'est pas forcément un simple "flic", je le joue comme tel car (je ne cache rien) j'ai personne d'autre pour délégué la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Sibyle
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Sibyle


Féminin Nombre de messages : 74
Race : Evitons le sujet.
Classe : Wawawa
Guilde : \o/ Genre tu sais pas. GENRE !
Date d'inscription : 29/07/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 18:12

Au contraire plutôt que de m'éloigner du sujet je recadre la conversation.

Dans un monde idéal, on séparerait l'exécutif du judiciaire (en simple la charge de rendre un verdict et de statuer ne reviendrait pas à ceux là même qui ont mené l'enquête), ceci dit... faute de mieux, je persiste à penser que Dasran peut faire un bon juge.

D'abord, sachez que dans certains pays comme aux USA, les "prosecutors" sont à la fois chargés de l'enquête ET du verdict, il n'y a donc rien d'aberrant à cela pour peu qu'on fasse preuve d'un peu de relativisme.

Ensuite, même si l'event est publique et que tout le monde y est bienvenu, c'est une idée qui est née dans l'optique de donner un peu de panache à la guilde de Dasran, il est donc normal qu'il ne se cantonne pas à observer, que ce soit lui qui tienne les rennes.

Et puis surtout, qui de mieux que Dasran ? Il a quand même l'aval de la couronne, contrairement à bien des personnages; et le fait qu'on soit dans une monarchie que vous craignez arriérée (en sus d'être probablement sous loi martiale puisqu'en guerre), ajoute d'autant plus de crédibilité à l'éventualité qu'il soit juge, puisque sous "service commandé" Smile

Certes, son rôle dans l'ordre de la consécration lui donne une double casquette qui va à l'encontre des principes juridiques de notre pays (ce dont on se fiche pas mal ici).

En revanche, dans aucun pays, aucune juridiction ni à aucune époque on a pu voir des marauds, des tire-laines et des arracheurs d'ongles en tout genre présider un tribunal. Crier à l'incohérence lorsque Dasran se propose pour ensuite voir d'un bon œil la candidature de Sidia, je trouve ça un peu fort de café, sans animosité aucune^^

Ceci dit l'idée de juge corrompu peut être sympa, mais je pense sincèrement qu'on devrait en arrêter là avec les débats sous peine de tuer cet event dans l'œuf.
Commencons, s'il vous plait, par faire quelque chose de SIMPLE... ensuite via vos suggestions nous tacherons d'en gommer ce qui vous a déplu, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Ulkar
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Ulkar


Nombre de messages : 77
Race : Elfe enfin ce qu'il en reste
Classe : Méchant diabolique très très vilain
Guilde : Ex-Ko Thor Ergin
Date d'inscription : 12/03/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:00

la date ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindara
Tavernier
Tavernier
Shindara


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 40
Race : Humain
Classe : Espion
Guilde : Freelance
Date d'inscription : 16/02/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:09

Les prosecutors n'existent pas qu'aux states, ce sont justement les procureurs -_-'

Ils ne sont pas juges pour autant.

Lors d'un procès, le procureur "attaque" l'accusé afin de convaincre le juge et les jurés de sa cupabilité, à l'aide entre autres des éléments qu'il a retenu contre l'accusé durant l'enquête menée avec les services de police.(Et l'avocat de l'accusé fait le boulot inverse donc)


Que Dasran soit flic et procureur passe encore, ce sont tous les deux des magistrats qui bossent de concert, mais procureur et juge, c'est COMPLETEMENT incohérent.

A moins que l'on confie la justice d'Hurlevent à un schizophrène qui va se faire des effets de manches à lui même pour s'auto convaincre de la culpabilité de l'accusé...

Vulgariser ok, mais pas n'importe quoi non plus... Si vous voulez vulgariser, voilà comment on peut faire :

3 camps : Le camp de l'accusé (Avocat et accusé), les "neutres"(Juge et jurés), et le camp des "accuseurs" (Flics et procureur)

Les deux camps opposés s'évertuent a rallier les neutres de leur côté : par les preuves, par leur capacité oratoire à convaincre les gens, ou par la corruption...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/harmorage.
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!


Masculin Nombre de messages : 222
Race : Humain
Classe : h²o
Date d'inscription : 03/11/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 23:02

Juste précision Shindara je suis d'accord qu'on peut pas être procureur et juge, ce qui est heureusement pas mon cas, là on parle de moi comme juge tout simplement dans le procès et moi complétement de mon côté je fais mon enquête. Je pas non plus un piti soldat qui mène l'enquête car on a tué sa soeur et veut se venger en étant juge.
Revenir en haut Aller en bas
Sibyle
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Sibyle


Féminin Nombre de messages : 74
Race : Evitons le sujet.
Classe : Wawawa
Guilde : \o/ Genre tu sais pas. GENRE !
Date d'inscription : 29/07/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 3:05

Bien entendu le procureur ayant pour mission d'emporter la conviction du juge, celui ci ne peut être également le juge.

L'exemple du prosecutor, je ne l'ai cité que pour montrer qu'il existe des juridictions dans lesquelles le rôle "contradictoire" (enquête + pouvoir judiciaire) revenait à une seule et même personne. (Car contrairement au procureur, le prosecutor POSSÈDE un pouvoir de décision ce qui suscite d'ailleurs de vives critiques)

Mais je pourrais vous citer d'autres exemples dans lequel ce biais malsain existe, comme par exemple les tribunaux militaires.

Or comme je l'ai dit, le juge, il va bien falloir le trouver quelque part sur le serveur.

Ce qui me ramène à ma remarque, si on nomme un personnage qui a déjà un pied dans l'enquête et qui, comme le prosecutor américain, va se trouver face à la possibilité (peu probable) d'infirmer les fruits de sa propre investigation, il est sûr qu'on est en présence d'un rapport malsain.

Mais si c'est pas Dasran, alors ce sera qui ?
Le raisonnement est aussi bête que ça : de deux maux il faut choisir le moindre.
Et Dasran a pour lui l'indéniable avantage d'avoir un casier vierge... tout simplement.

C'est effectivement de la vulgarisation, mais je pense que ce n'est pas ce détail qui empêchera l'event de bien se dérouler... d'autre part, la proposition de Shindara relève elle aussi du grand n'importe quoi, puisque quand on a affaire à des jurés, il n'y a pas de juge.

Le terme "juge" est ici un abus de langage pour désigner le Président qui comme je l'avais clairement précisé dans le post initial n'est là que pour donner des explications aux jurés, qui, EUX, rendront le verdict. (Exit le problème de double casquette)

Pourquoi cet abus de langage ? Parce que le soucis ici est de créer un event amusant, rien de plus, et j'ai pensé qu'il serait motivant pour chacun d'avoir la possibilité d'influer (d'où l'idée des jurés), et ce sans pour autant se priver de la pièce centrale de tout procès dans le sens commun : le Juge.

La plupart des joueurs n'ont que peu de connaissances juridiques et ils se moquent bien de la crédibilité de l'event (on est pas là pour ça), donc nous dérogeons à la règle, c'est valable pour ma proposition comme pour celle de Shindara, et comme pour à peu près tout ce qu'on pourrait faire sur WoW :p

Je me demande combien de joueurs de Phenix Wright se divertissent avec un code civil sous la main, pour vérifier que tout est bien en ordre... !
Revenir en haut Aller en bas
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!


Masculin Nombre de messages : 222
Race : Humain
Classe : h²o
Date d'inscription : 03/11/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:24

Plus un Razz


Donc, quelqu'un pour résumer si tout est bon ? Histoire que je lance les invitations ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindara
Tavernier
Tavernier
Shindara


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 40
Race : Humain
Classe : Espion
Guilde : Freelance
Date d'inscription : 16/02/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:57

Accusé : Assast

Juge : Dasran

Procureur : Shîndara

Jurés : Ceux qui veulent venir

Quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/harmorage.
Ulkar
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Ulkar


Nombre de messages : 77
Race : Elfe enfin ce qu'il en reste
Classe : Méchant diabolique très très vilain
Guilde : Ex-Ko Thor Ergin
Date d'inscription : 12/03/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:30

hum... la date ?

Ah et l'avocat de la defense aussi


Dernière édition par Ulkar le Dim 28 Fév 2010 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:39

Si il veux bien j'le defend
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadrice Elunadore
Pillier de bar
Pillier de bar
Ambassadrice Elunadore


Féminin Nombre de messages : 242
Race : elfe de la nuit
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 26/10/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:37

Je veux bien faire partis des jurés, mais faut une date pour que je puisse confirmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!


Masculin Nombre de messages : 222
Race : Humain
Classe : h²o
Date d'inscription : 03/11/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:36

On a qu'à dire ... samedi ou mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Sibyle
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Sibyle


Féminin Nombre de messages : 74
Race : Evitons le sujet.
Classe : Wawawa
Guilde : \o/ Genre tu sais pas. GENRE !
Date d'inscription : 29/07/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:37

Je vote pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadrice Elunadore
Pillier de bar
Pillier de bar
Ambassadrice Elunadore


Féminin Nombre de messages : 242
Race : elfe de la nuit
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 26/10/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 1:51

Perso je bosse le samedi =/
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Alcoolique
Alcoolique
Alex


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 29
Race : Fantôme
Classe : Nostalgique
Date d'inscription : 19/08/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 3:30

Vue les dates, ce n'est pas officiel, ni certain, mais je me propose pour faire partie du juré.
Revenir en haut Aller en bas
Ulkar
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Ulkar


Nombre de messages : 77
Race : Elfe enfin ce qu'il en reste
Classe : Méchant diabolique très très vilain
Guilde : Ex-Ko Thor Ergin
Date d'inscription : 12/03/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:19

je taff samedi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Alcoolique
Alcoolique
Alex


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 29
Race : Fantôme
Classe : Nostalgique
Date d'inscription : 19/08/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 5:10

Oui, vivement que cet event se passe samedi !

Oh, et désolé, j'ai ninja la quatrième page !
Revenir en haut Aller en bas
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!


Masculin Nombre de messages : 222
Race : Humain
Classe : h²o
Date d'inscription : 03/11/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:00

Bon, puisque certains (et sans doute d'autre) ne seront pas dispo samedi, je propose de faire ça vendredi soir. Cette date est fixée, j'envoie maintenant les invit'
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadrice Elunadore
Pillier de bar
Pillier de bar
Ambassadrice Elunadore


Féminin Nombre de messages : 242
Race : elfe de la nuit
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 26/10/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:16

Vendredi soir je bosse a partir de 21h, je prévient au cas ou il serais possible de le faire tot dans la soirée ^^' *croise les doigs*
Revenir en haut Aller en bas
Bye!
Serveur
Serveur
Bye!


Masculin Nombre de messages : 222
Race : Humain
Classe : h²o
Date d'inscription : 03/11/2009

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:28

Voila, les invit sont envoyées, si j'ai oublié du monde signalez vous, pour ceux qui se demanderons si la liste est pas un peu grande, sachez que lorsqu'il y a un procès il y a du publique puis le but de cet event de rassembler le plus de monde, non Smile ?

PS : Ca sera vers 17h Elu'
Revenir en haut Aller en bas
Victorïus Farley
Client
Client
Victorïus Farley


Masculin Nombre de messages : 8
Race : Humain
Classe : Guerrer
Date d'inscription : 28/02/2010

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:28

Je ne voudrais pas faire le mesquin mais la salle du "tribunal" est vraiment minuscule.. Je suis aller y jetter un oeil et si nous sommes nombreux à l'event, ça risque d'être chaud.

Pas loin d'ici, toujours dans le quartier des nains il y à une assemblée vide qui pour moi, ferait largement l'affaire :

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Wowscr12

Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Wowscr13

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé !   Faites entrer l'accusé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites entrer l'accusé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation :: Organisation des events Roleplay-
Sauter vers: