Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.

Aller en bas 
+6
Nietz
Ulkar
anthéréa
susannah
Kragen
Baafëe
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baafëe
Client
Client



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Race : Elfe de Sang
Classe : Paladine
Guilde : Sylnea
Date d'inscription : 13/12/2008

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:43

Bonjour.

Je viens discuter d'un problème assez récurrent que nous connaissons ces derniers temps chez Sylnea, c'est l'intervention d'events un peu "sauvages" en plein milieu d'un event "à thème" organisé par notre guilde.

Je concède qu'il y aie un côté pratique à tout ça, une manière de faire du "deux en un" et ainsi de s'assurer d'une un taux de présence optimale et de deux de libérer plus de soir pour partir ensuite en raid.

Néanmoins cette pratique un peu systématique à généralement pour effet de mettre à mal à peu près tout les efforts de l'organisateur de mettre en place des éléments propice à l'immersion, au point qu'au final fête s'en retrouve un peu gâchée. Sur ce point je ne peux omettre de soulever les différences qu'il existe entre les rôlistes qui participent spontanément à tel event, plutôt qu'un autre. Pour prendre notre cas précis, certains aimant les duels trouvent la chose pas dérangeante, mais ceux n'aimant pas le jcj et se voient soudain embarqué dans une série de joutes et de drapeaux n'y voient que désappointement et se sentent juste inutiles et nargués gratuitement...

Du coup je pense que quelques retouches sur la manière d'interagir dans les événements, en ne perdant pas de vue que les libertés des uns s'arrêtent où commence celle des autres Wink Ne sachant pas quels sont les contrainte que tous rencontrent, je pose juste ici le tableau et espère avoir des idées réalistes Wink


Dernière édition par Baafëe le Jeu 26 Mar 2009 - 18:23, édité 2 fois (Raison : Corrections !)
Revenir en haut Aller en bas
Kragen
Acclameur alcoolique
Acclameur alcoolique
Kragen


Masculin Nombre de messages : 149
Race : Elfe de sang
Classe : Mercenaire
Guilde : La Confrérie des Arcanes
Date d'inscription : 06/01/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:09

Je dirai même plus...
*acclame*
Revenir en haut Aller en bas
susannah
Serveur
Serveur
susannah


Féminin Nombre de messages : 9
Race : Haut elfe
Classe : Chevalier de la mort très cruelle
Guilde : Ex Ko Thor Ergin
Date d'inscription : 04/12/2008

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:30

En effet ,j'aime beaucoup mettre la pagaille dans un event bien ficelé , j'avoue, mais j'aime pas beaucoup les "vrai" duels au milieu de ca ...
Revenir en haut Aller en bas
anthéréa
Alcoolique
Alcoolique
anthéréa


Féminin Nombre de messages : 30
Race : Humaine
Classe : Paladin
Guilde : Conclave Obscur
Date d'inscription : 04/03/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:27

Bonsoir.

Je suis en accord avec Baafëe. Il est vrai que durant certains events organisés le soucis des duels peut causer quelques malaises vis à vis de certains d'entre nous. Cela dis nous rencontrons aussi ce soucis lors d'une discussion rp ( hors event ). Le fait de voir un drapeau tombé par exemple pour simuler une agression, n'est pas forcément bien accepter par les joueurs pve et je parle en connaissance de cause. Bref c'est un débat qui pourrait durer éternellement. Je souligne également que beaucoup prennent le serveur de la croisade comme avant tout un serveur jcj et non jdr; alors qu'il contient les deux modes. Et si certains se donné la peine de faire la part des choses et de bien choisir leur catégorie de jeu ( jdr ou jcj ou encore trouver un équilibre entre les deux ), le problème serait vite régler. Nous avons tous appris d'une façon différente le rôle play. Donc à nous de trouver je pense ou d'établir certaines régles afin de trouver un compromis entre les deux catégories de jeu; du moins un équilibre pour mieux nous respecter les uns et les autres. Donc voila si besoins je reste à votre disposition in game ou ici.

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ulkar
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Ulkar


Nombre de messages : 77
Race : Elfe enfin ce qu'il en reste
Classe : Méchant diabolique très très vilain
Guilde : Ex-Ko Thor Ergin
Date d'inscription : 12/03/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 3:29

Ah, si l'intervention d'events un peu "sauvages" veut dire les arrivés d'Ulkar au milieu d'autre event, sache qu'a chaque fois je suis venu sur Invitation formulé en HRP et surement pas pour "gacher" un event RP mis en place dans un autre but

Pour poursuivre, l'idée du deux en 1 je ne suis pas spécialement pour, les désavantages sont nombreux et les gens risque de se perdre dans l'histoire conductrice des differents events ou mélanger
Tiens l'event c est un mariage, mais pourquoi ils se duellent, ils divorcent deja ?
Mais quand on m'invite pour RP, j'ai vraiment du mal à dire non, on a tous nos faiblesses

Concernant le duel, dans mes interventions je n'ai jamais duel quelqu'un sans raison RP, provocation oral ou raison planifié au préalable en HRP
Pour ce qui est des duels dans la résolution de combat je trouve que cela reste la meilleur façon de procédé, le bête et méchant /random est inconsevable pour moi et extremement limitatif ! Apres venir me dire que Gameplay parlant... ou que les joueurs jcj sont avantagé... euh sérieux c'est du JDR hein ! Ce questions ne devraient même pas etre posé !
Mon équipement quand à moi est d'ailleur assez minable, mais je fais agir mon personnage non en fonction de mon stuff mais en fonction de son RP, Lui il comprendra pas pourquoi il perd, il cherchera des excuses ou autre mais jamais je dirai : " Normal t'a 500 de rési !"

le RP c'est agir comme son personnage agirait; c est pour moi la loi fondamentale du Rôle play !
Revenir en haut Aller en bas
Baafëe
Client
Client



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Race : Elfe de Sang
Classe : Paladine
Guilde : Sylnea
Date d'inscription : 13/12/2008

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 4:21

Je sais bien que tout le problème n'est pas centré que sur toi, sinon je l'aurait précisé dans mon message, je vais d'ailleurs créer un lien vers ce sujet depuis le forum de Sylnea afin que les membres qui y ont contribué puissent prendre bonne note de tout ça aussi Wink

Je n'ouvre pas un débat sur le bien-fondé des duels, j'explique juste le fait que tout le monde n'aime pas, moi compris. Et pour ces personnes, 5 minutes de duels c'est déjà 5 de trop à regarder un déballage de techniques inesthétiques et de mouvements incohérents autours d'un drapeau tombé du ciel. Et puis si on voulait être réaliste compte tenu de la témérité ambiante, la durée de vie d'un certain nombre d'avatar ne devrait pas dépasser celle d'un papillon, ou alors c'est qu'on utilise des gants de boxe et des épées en mousse :p

Mon but est juste ici de faire une mise au point générale, je suis néanmoins content que beaucoup s'amusent autour du rp, même si c'est d'un style différent du mien. Faut juste essayer comme on dit, de pas trop mélanger les torchons et les serviettes, et ça vaudra pour ma guilde aussi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nietz
Client
Client
Nietz


Masculin Nombre de messages : 6
Race : Réprouvé
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 27/03/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:47

Je tiens à preciser que le vrai probleme est que Wow n'offre que peu voir pas du tout de possibilités de rp IG.
Pour moi les soucis viennent de là. Le fait que l'ont soit predestiné à être amis avec sa faction et ennemis de la faction opposé est une heresie niveau RP et sans doutes la base du probleme. Il faut donc comprendre que le duel est peut-etre le seul moyen de pallier un peu à ce manque.

Je suis un inconditionnel de la spé def, ce qui fait de moi par consequant un joueur "dit" plutot pve. Mais je ne conçois pas que le jcj et jdr soient séparés... C'est tout de même un principe de base du rp de pouvoir se battre ou pas avec qui l'on veut quand on le rencontre et de se faire casser la gueule si on est plus faible :p
Revenir en haut Aller en bas
Ulkar
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Ulkar


Nombre de messages : 77
Race : Elfe enfin ce qu'il en reste
Classe : Méchant diabolique très très vilain
Guilde : Ex-Ko Thor Ergin
Date d'inscription : 12/03/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:15

Comme je le disais,pour moi le duel est la solution viable

MAIS, ceux qui me connaisse savent que je suis ouvert et si tu souhaite procèder autrement, surtout lors d'une rencontre entre Baafëe et Ulkar ce sera avec plaisir
Ce que j'aime dans le RP c'est les interactions, si conflit il y a qu'il soit résolu par duel ou un autre moyen me va tous aussi bien.

Je souhaite crée une ambiance et un background fort ou tous le monde rajoutera sa sauce pour créer une histoire entrainante comme le fut Eradar par le passé en créant Ko Thor Ergin.

Concernant les limitations du Gameplay, oui il y en a, évidament ! Mais avec un peu d'imagination on passe vite outre. le Jdr c est à la base un dé, un crayon et une feuille de papier, c est extremement limitatif hein !! Ce qui le rend génial c'est votre imagination alors continuez à l'utiliser sur Wow

Pour revenir sur la question de départ, la cohabitation de different RP, hum cela depend de ce que tu entend
Les manières de RP
=> RP quotidien : On agit comme notre personnage, on en reste la, pas d'histoire ou peu, pas de projets ou ambition pour notre personnage. On le vit au quotidien !

=> Rp scénarisé : le concept que je defend avec Ulkar , crée une histoire en marge ou associé à celle de wow et y faire littéralement vivre nos avatars et les faire progresser à travers cette histoire

=> RPQ (*cul) : Bien je m'abstiendrai ici d'y expliquer ses travers ou son extremisation (ça existe ce mot ?) ça version light peu s'imbriqué dans un RP scénarisé

c'est une liste non exaustive évidament; peuvent ils cohabiter ? C'est surement le joueur derrière l'avatar qui y repondra au cas part cas
Revenir en haut Aller en bas
Kaelya
Client
Client



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Race : Elfette de sang !
Classe : En tout cas pas fille de joie ! Mais voleuse.
Guilde : Sylnea... Déserteuse en ce moment.
Date d'inscription : 05/03/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:24

Bonjour à tous !

Mon avis est que les duels, pour autant qu'ils soient provoqués en RP lors de sortie RP ne sont pas un problème.
Après, cela dépend des personnes. Mais aussi, d'un côté, le background d'un personnage peut jouer avec un autre, et de ce fait, ces deux-là sont liés. Prenons par exemple Kaelya et Ulkar Smile
Kae est si attachée à son passé, qu'elle reste avec Ulkar, même s'il est différent.
Et de ce fait, Kaelya se fait suivre par celui-ci, ou plus ou moins, ça vient dans la logique des choses Smile Enfin, après tout ce n'est que mon avis...

Libre à vous d'en penser autrement!

*mange sa banane* sinon, quoi d'neuf, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulkar
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Ulkar


Nombre de messages : 77
Race : Elfe enfin ce qu'il en reste
Classe : Méchant diabolique très très vilain
Guilde : Ex-Ko Thor Ergin
Date d'inscription : 12/03/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:26

Salut Kaelya (hehe) d'ailleur pour sortir un poil du sujet, tous les forums de Sylnéa me sont fermer alors qu'avant (avant votre changement de banière) j'y avais accés à la plus part est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaelya
Client
Client



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Race : Elfette de sang !
Classe : En tout cas pas fille de joie ! Mais voleuse.
Guilde : Sylnea... Déserteuse en ce moment.
Date d'inscription : 05/03/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:30

Oui, le plan du site a changé :p regarde avec Asa ou Aka ou Bulie !! :p (cf. baafëe ou enkhïl ou bulëhil/hepzibah)
Revenir en haut Aller en bas
Shindara
Tavernier
Tavernier
Shindara


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 40
Race : Humain
Classe : Espion
Guilde : Freelance
Date d'inscription : 16/02/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:05

Le problème aussi dans le JcJ libre (Type AoC) dans un jeu comme Wow, c'est qu'il impliquerait que les joueurs soient tous matures ou correctement contrôlés/régulés (Comme avec un MJ de RP sur table).

Sauf que sur Wow, un JcJ libre donnerais lieu à de nombreux abus et harcèlements. Ce qui risquerais de ne réserver le RP qu'a des lvl 80 champions de JdR pour qu'ils soient tranquilles. Et encore, même quand on gagne, c'est chiant d'arrêter une conversation pour aller rosser un "gêneur". On arrive déjà a se faire emmerder continuellement par des débiles qui ne font que sauter partout en lançant leurs AoE, tout en déblatérant des inepties dans un dialecte incompréhensible, imagine ce qu'il se passerait si en plus, ils pouvaient te tuer gratuitement.


Dans un souci de réalisme RP, le JcJ devrait donc être libre, le problème, c'est qu'il faudrait pour ça un serveur peuplé uniquement de rôlistes matures :

Et il y a autant de chance que ça arrive que de te prendre en pleine poire un 37 tonnes tombé d'un avion... Et d'en réchapper sans une égratignure.

Citation :

"beaucoup prennent le serveur de la croisade comme avant tout un serveur jcj et non jdr; alors qu'il contient les deux modes."

A mon sens c'est même mieux que ça : Il y a les serveurs PvE, les PvP et les JdR, mais les JdR existent soit en "Guerre ouverte" soit pas.

Je vois pas l'interet de se dire (comme beaucoup le pensent) que LCE est un serveur JcJ avec "JdR en option, dans un moment de faiblesse", les serveurs JcJ existent déjà pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/harmorage.
Baafëe
Client
Client



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Race : Elfe de Sang
Classe : Paladine
Guilde : Sylnea
Date d'inscription : 13/12/2008

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:06

En fait par différent RP, je songe plutôt on va dire aux façons de le pratiquer point de vue technique, d'un côté plus avec les interactions possibles avec le jeu, de l'autre plus par l'écriture. Les deux ont leur défaut en vérité, et sans doute peut-on laisser une place pour les deux. Il est néanmoins incontestable que régler un conflit en utilisant les mécanisme de jeu est une manière de contester la supprématie martiale d'un avatar sur le sien du point de vue du joueur, ce qui est en fait tout à fait différent d'un combat scénarisé où le but est plutôt de laisser une trace esthétique voir d'offrir un dénouement prévu à l'avance. Il est possible aussi de mélanger les deux comme l'a fait Sinea, en faisant un duel où le gagnant est déterminé à l'avance, ce qui laisse tout loisir à utiliser ses techniques de façon à combler le visuel sans essayer de faire pencher la balance.

Pour ma part ce qui me fait le plus réagir, ce n'est pas mon propre cas car j'estime avoir une expérience en jcj confortable en plus d'avoir un avantage certain sur toutes les classes "cheat" du moment, mais plutôt les autres membres qui incarnent des avatars respectables et pas nécessairement maladroit, mais inapte à défendre leur autorité puisque ne partageant pas les mêmes penchant pour les pvp et autres concours kktd approchants..

Concernant la construction et l'animation des events je reste encore un peu un newbie et il est difficile de déterminer si un projet est bon sans l'avoir testé sur le terrain avec les rôlistes concernés. Je dois dire que j'ai toutes les peines du monde actuellement à jouer mon personnage qui me parait moi satisfaisante dans un environnement où les hostilités sont lancées aussi gratuitement qu'actuellement, où gentils et méchants se croisent et s'entremêlent tout en se promettant mille morts, franchement une paladine versée dans la protection devrait réagir en grugeant toutes armes dehors la moindre menace ouverte contre ses membres, or techniquement je me sens obligé d'opter pour un dialogue un semblant plus poussé et parce que pour moi un combat quand il survient tend à l'ilimination de l'opposant plutôt qu'à une argumentation gestuelle barbare.

Après je concède que d'autre que moi s'y retrouve parfaitement, eux. Cela fait encore deux visions d'rp diamétralement opposées, et c'est pourquoi au départ je reste prudent en préférant parlant d'event "différents", c'est à dire qui suivraient un cour et des régles propres à chacun afin que ceux qui y participent ne soient pas surpris du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Shindara
Tavernier
Tavernier
Shindara


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 40
Race : Humain
Classe : Espion
Guilde : Freelance
Date d'inscription : 16/02/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:22

Citation :
les autres membres qui incarnent des avatars respectables et pas nécessairement maladroit, mais inapte à défendre leur autorité puisque ne partageant pas les mêmes penchant pour les pvp et autres concours kktd approchants.

Ça me rappelle quelqu'un ça... Ah ben oui, c'est moi ^^

Je fais parti de ceux (si tant est qu'il y en ai d'autres) qui ne jouent à Wow QUE pour sa facilité à RP (Un JdR table demande trop d'organisation pour être lancé n'importe quand sans préparation). Le JcJ ne m'interesse aucunement et je ne fais du PvE (qui m'emmerde tout autant, notamment à cause du ratio Déplacement/Quete d'environ 80%/20%) que par souci de crédibilité de mon Avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/harmorage.
Nietz
Client
Client
Nietz


Masculin Nombre de messages : 6
Race : Réprouvé
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 27/03/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:46

Shindara a écrit:
c'est qu'il impliquerait que les joueurs soient tous matures ou correctement contrôlés/régulés

je ne suis pas vraiment d'accord, l'acces à la puissance n'est pas une question de maturité je ne vois pas pourquoi on devrait interdire à un joueur d'avoir un RP de malade mental serial killer.

je trouve que c'est tout à fait rp et immersif qu'une armée de lvl80 debarque à la croisée tuant et pillant tout. je ne considere absolument pas qu'une sotre de main de Dieu (MJ) qui viendrait proteger les faibles soit acceptable point de vue RP. D'ailleur les MJ pensent la même chose, c'est à dire tout probleme pvp ig doit se regler par le pvp ig.

Le principe du monde de wow c'est bien la guerre... et les massacres font partie de la guerre.
Je fais partie d'une guilde "neutre" mais l'acceptation du pvp sauvage et sans distinction de lvl est pour moi essentielle dans un cadre rp, sans ça, le rp n'est plus qu'une mascarade organisée.

je rajouterais aussi que dans la vie on n'est pas forcement ce qu'on a decidé d'etre, et de ce fait en rp non plus, si un avatar se dit "fort" et qu'il n'a pâs le skill ou le stuff pour l'assumer alors il ne doit pas l'etre. Tout le monde commence lvl 1 et tout nu si vous voulez etre "champion de bidule" alors il faut farmer la reputation "bidule" c'est comme ça que je le vois.


PS: Baafée connait mon point de vue même si elle ne le partage pas forcement aux vus de ses responsabilités dans la guilde Smile


Dernière édition par Nietz le Ven 27 Mar 2009 - 16:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shindara
Tavernier
Tavernier
Shindara


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 40
Race : Humain
Classe : Espion
Guilde : Freelance
Date d'inscription : 16/02/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:03

Nietz a écrit:
Shindara a écrit:
c'est qu'il impliquerait que les joueurs soient tous matures ou correctement contrôlés/régulés

je ne suis pas vraiment d'accord, l'acces à la puissance n'est pas une question de maturité je ne vois pas pourquoi on devrait interdire à un joueur d'avoir un RP de malade mental serial killer.

je trouve que c'est tout à fait rp et immersif qu'une armée de lvl80 debarque à la croisée tuant et pillant tout. je ne considere absolument pas qu'une sotre de main de Dieu (MJ) vienne proteger les faibles soit acceptable point de vue RP. D'ailleur les MJ pensent la même chose, c'est à dire tout probleme pvp ig doit se regler par le pvp ig.

Le principe du monde de wow c'est bien la guerre... et les massacres font partie de la guerre.
Je fais partie d'une guilde "neutre" mais l'acceptation du pvp sauvage et sans distinction de lvl est pour moi essentiel dans un cadre rp, sans ça, le rp n'est plus qu'une mascarade organisée.


PS: Baafée connait mon point de vue même si elle ne le partage pas forcement aux vus de ses responsabilités dans la guilde Smile

Oui non mais, quand je parle des geneurs, je ne parle pas d'une armée de malade mentaux serial killer lvl 80, je parle des joueurs NON-rôlistes, qui viennent volontairement empêcher les rôlistes de jouer. Typiquement, le kevin qui saute partout en déclamant "lol kikoo dudu lol gros noob, go te stuff!!"

Et c'est la dessus que je parle de maturité ! Les rolistes "grand méchants psychopathes" j'adore ça, et c'est TRES dur à jouer. De fait, je respecte parfaitement leur jeu. Un kevin par contre, n'est pas mature du tout, et par le fait qu'il ne pratique pas une once de RP, il n'a rien a faire sur LCE ou autre serveur JdR. L'accès à la puissance n'a rien a voir la dedans, on peut etre un excellent roliste au lvl 1. Par contre, l'accès au RP demande un minimum de maturité, de respect des autres joueurs et de leur RP. Et Force est de constater que Wow peut être également destiné a un public qui ne dispose pas forcément de cette maturité...


Dernière édition par Shindara le Ven 27 Mar 2009 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/harmorage.
Nietz
Client
Client
Nietz


Masculin Nombre de messages : 6
Race : Réprouvé
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 27/03/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:34

Mea culpa alors Smile sur ce point je suis d'accord pour le kevin :p

Cela dit je suis asser contre le fait qu'un vrai rolliste lvl 1 joue un role de grand puissant, je pense que pour jouer un tel role il faut avoir farmer ce qu'il faut et s'être entrainer dans ce sens sinon ça degenere vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelya
Client
Client



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Race : Elfette de sang !
Classe : En tout cas pas fille de joie ! Mais voleuse.
Guilde : Sylnea... Déserteuse en ce moment.
Date d'inscription : 05/03/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:54

Nietz, je te dis juste que moi quand j'essaie de faire un personnage assez sadique, ou puissant, j'y arrive pas, faute de maturité sans doute et surtout parce que sinon ça devient assez... "l'Intouchable" ... donc c'est aussi une question de maturité xO
Revenir en haut Aller en bas
Shindara
Tavernier
Tavernier
Shindara


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 40
Race : Humain
Classe : Espion
Guilde : Freelance
Date d'inscription : 16/02/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:05

Il n'y a qu'un truc a faire quand on veut être un "grand méchant sadique et puissant" :

Prendre en compte le RP des autres. Et si en plus tu veux être l'Intouchable, tiens toi prêt a humilier n'importe qui en duel Very Happy

Ensuite, pour les lvl1, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut etre un excellent roliste au lvl 1, le RP ne se limite pas qu'a des avatars heroïques. Et puis, si les autres sont d'accord pour jouer le jeu, on peut aussi être un "puissant" au lvl 1. Mais c'est quelque chose qui ne peut pas s'imposer juste en le déclarant. Un peu comme les "emotes forcés"...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/harmorage.
Kaelya
Client
Client



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Race : Elfette de sang !
Classe : En tout cas pas fille de joie ! Mais voleuse.
Guilde : Sylnea... Déserteuse en ce moment.
Date d'inscription : 05/03/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:33

Ou les emotes joués hors-personnage... enfin ton perso qui est joué par un autre -_-" cay d'un chiant ça ! xO
Revenir en haut Aller en bas
Ulkar
Compteur d'histoires
Compteur d'histoires
Ulkar


Nombre de messages : 77
Race : Elfe enfin ce qu'il en reste
Classe : Méchant diabolique très très vilain
Guilde : Ex-Ko Thor Ergin
Date d'inscription : 12/03/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:30

J'essaye de jouer Ulkar comme une intouchable mais cohérent, ce que je veux dire, c'est comme me l'a dit Djikâr, Ulkar via son historique rp est ressenti comme une menace, une menace bien plus forte qu'un sanglier du Goldshire, j'aime assez l'idée qu'il fassent s'unir pour le vaincre, lui ou ses plans !

Contrairement à ça, il subit quand même de nombreuses defaites, mais Ulkar assez mégalomane comme tous bon agents du Fléau le voit autrement, une defaite ? non un leger contre temps

Mais jouer un intouchable dans le sens : Ta victoire est assuré par avance quoi que tu fasse, j'aime pas trop le concept, car cela reste se fermer au Rp des autres, et le mieux dans le RP c'est le partage Smile

Un petit exemple pour la Route, Ulkar (Donc Qui se croit assez invincible) fut quand même empoisonné par Zoréane, parce que sa trahison été tellement bien amené que Ulkar ne pouvait que tombé dans le panneau, Moi joueur derrier j'avais vu qu'elle me trahirait dès le depart, mais Ulkar lui qu'elle pigeon !

Un RP intouchable c'est dur à joué avec une communauté, c est plus adapté à un jdr solo, laissez des ouvertures, car si vous etes toujours victorieux quoi qu'il arrive ben vous finirez par RP tous seul...

Un grand pavé pour simplement dire que j'approuve Shindara
Revenir en haut Aller en bas
Keris
Serveur
Serveur
Keris


Masculin Nombre de messages : 51
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide/DK
Date d'inscription : 05/12/2008

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:30

Un duel selon les loies proposés par le jeu, n'est pour moi, pas RP mais pas RP du tout, surtout aujourd'hui !
Encore, pré-bc ... Encore j'aurai rien dis car c'était un tant soit peu équilibre (y avait un mouton noir à peu près partout), mais bon aujourd'hui ... Faut arrêter les conneries. Excusez moi, mais si je vois un pala ret me prendre en duel, ou un DK peu importe sa spée, je refuse, même si c'est RP.
L'équilibre ne permet pas aujourd'hui, un jeu de rôle dans de bonnes conditions. [Et je parle ici, même à stuff égal. Sachant que je suis pas trop mal stuff ... Je suis pas à plaindre quoi, mais bon, même un DK 80 unstuff, j'aurai des difficultés. Alors que je joue pas trop mal. (et en spé heal en plus .. lolesque)]

Bref, après je sais pas si c'est une question de skill ou pas ... Voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kragen
Acclameur alcoolique
Acclameur alcoolique
Kragen


Masculin Nombre de messages : 149
Race : Elfe de sang
Classe : Mercenaire
Guilde : La Confrérie des Arcanes
Date d'inscription : 06/01/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:05

*acclame*qui on ne sait pas,mais acclame tout de même*

Je suis d'accord avec le fait que certains joueurs prennent le serveur Jdr JCJ pour un serveur JCJ Option Jdr.Mas que pouvons nous faire contre ca?Si ce n'est que regarder et pleurer..

Kragounet.
Revenir en haut Aller en bas
Shindara
Tavernier
Tavernier
Shindara


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 40
Race : Humain
Classe : Espion
Guilde : Freelance
Date d'inscription : 16/02/2009

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:06

J'aime pas du tout les duels encore une fois, mais le fait que certaines classes soient considérées comme over-cheatées, je trouve pas ça anti-RP... En prenant l'exemple type du cheaté, qui a traversé les intempéries et les ages, a savoir le Paladin: il suffit de considerer que le Paladin est par définition un Heros, touché par la grace divine (ou la Lumière comme on veut), et de fait supérieur aux autres créatures. Ce qui le rends particulièrement difficile a vaincre. Même chose pour les démonistes, ou les DK ou je ne sais quelle autre classe cheatée... De toutes façons, a écouter les joueurs, on se rends compte que limite tout le monde est cheaté... Alors en fin de compte, ca équilibre ^^

Bref, quoi qu'il en soit, si le réalisme des duels était le seul souci d'immersion RP dans Wow, j'aurais pas de problèmes avec ce jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/harmorage.
Baafëe
Client
Client



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Race : Elfe de Sang
Classe : Paladine
Guilde : Sylnea
Date d'inscription : 13/12/2008

Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:23

Bon en tout cas le message est passé, au final ça a dévié sur le jcj et sans doute ces deux débats était indissociables pour expliquer ce qui ne plait pas à tout le monde. J'essaierai d'être plus présent sur l'event afin d'être aux premières loges pour trouver des solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.   Cohabitation Events Intra / Inter-guilde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Events Intra / Inter-guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discution intra serveur, donner votre avis sur le serveur
» La guilde de Sylnea
» La chemise de guilde.
» Guilde de l'année
» Yorgan de la Guilde de Sylnea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation :: Organisation des events Roleplay-
Sauter vers: